Bibi jouant son propre rôle dans Le Parrain
J'ai fait un rêve frisant la réalité cette nuit.
J'ai rêvé que Bibi Netanyahou jouait dans un nouveau film LE PARRAIN (The Godfather) Encore plus étrange; Donald Trump et Joe Biden jouaient dans les rôles d'amis fidèles. Kamala Harris jouait l'épouse du Parrain.
***
Est-ce-que notre Justin Trudeau national va faire comme Joe la Biden et céder sa place à quelqu'un ou à une quelqu'une afin d'éviter un désastre qui s'annonce encore plus désastreux pour le PLC lors des prochaines élections fédérales ?
***
***
En ce mercredi 16 octobre 2024, il écrit :
UNE SEULE SOLUTION POSSIBLE
«L’immigration incontrôlée et l’intégration ratée peuvent disloquer une nation», disait la politicienne française Valérie Pécresse.
L’économiste québécois Pierre Fortin ne dit pas le contraire: « Si l’expansion accélérée de l’immigration temporaire se poursuit, elle touchera directement les finances publiques, écrivait-il en septembre 2023 dans L’actualité. La persistance d’une immigration temporaire à un niveau aussi élevé qu’en 2022 poserait au gouvernement québécois un défi presque impossible à relever en matière de francisation.
«Oui, l’immigration est essentielle pour enrichir notre culture et notre société. Mais par respect pour nos nouveaux compatriotes, il faut prendre le temps et les ressources nécessaires pour bien les accueillir, bien les intégrer et bâtir avec eux notre nouvelle identité.
«La vertu est dans la modération et l’équilibre.»
Or, elle est où, la modération, maintenant?
Il est où, l’équilibre?
Peut-on poser ces questions sans se faire traiter de tous les noms?
Il n’y a qu’une seule façon pour le Québec de mieux contrôler son immigration: devenir un pays!
Contrôler nos frontières!
Monsieur Legault a démontré que le Québec ne peut rien attendre d’Ottawa.
Le temps est venu de partir.
Commentaires