Au moins 900 nazis au Canada

 Il y aurait au moins 900 nazis qui se cachent au Canada de Justin Trudeau et de Chrystia Freeland. Chut ! il est préférable de ne pas les nommer pour sauver la face du Canada.

Ce jourdhui, la journaliste Emmanuelle Latraverse en parle.

Voici un extrait :

Bibliothèque et Archives Canada vient de déterminer que c’est mieux de ne pas déclassifier la liste pour «ne pas nuire aux relations internationales et intérêts du Canada».

La Russie a ouvert ses archives, la police secrète est-allemande a ouvert ses archives. Les États-Unis ont ouvert leurs archives. Mais au Canada, la vérité ne compte pas. Mieux vaut sauver les apparences.

Tout est politique 

On ne peut malheureusement être surpris.

La vice-première ministre Chrystia Freeland, elle-même d’origine ukrainienne, a fait passer les enquêtes sur le passé douteux de son grand-père pour de la désinformation russe.

On tolère qu’il y ait encore des monuments en l’honneur d’unités nazies et d’antisémites notoires aux quatre coins du pays sous prétexte de ne pas indisposer la communauté ukrainienne.

Tout lire : https://www.journaldequebec.com/2024/11/12/trump-est-fasciste-mais-cest-le-canada-qui-protege-les-nazis

Commentaires

P.A. Beaulieu a dit…
L'historien britannique Mark Felton a produit quelques vidéos sur les Nazis ukrainiens. Il y en a un spécifiquement sur les réfugiés nazis qui ont ensuite immigré au Canada :

https://www.youtube.com/watch?v=UB_Gs-0dhOo

Lorsque j'ai mentionné dans la section des commentaires d'une nouvelle de Radio-Canada à ce propos, lors du scandale du vétéran ukrainien nazi à la Chambre des communes, Radio-Canada a censuré mon commentaire pour "fausses informations".

Ce n'était pas la première fois que j'étais censuré de la sorte. Durant la crise de la Covid-19, j'ai mis en lien des données médicales (notamment le fait que la carence en vitamine D augmente le risque de décès en cas d'infection, parce que la vitamine en question offre une protection accrue contre les inflammations), et que j'ai aussi cité un tableau de risques de mortalité qui indiquait clairement qu'une personne en bonne santé courrait peu de risques de décéder de la maladie, j'ai aussi été censuré...

Dans le cas de la vitamine D, ma source provenait directement d'un site médical lié à une université israélienne, et dans le tableau de mortalité, lui, du site de l'Institut Pasteur. "Fakes news", hein????
J'ai visionné en entier le documentaire de Mark Felton.; merci pour le lien.
Je ne comprends pas pourquoi Radio-Canada vous censure. La Radio d'État aurait-elle peur de la vérité ?
P.A. Beaulieu a dit…
La modération est plus souple, depuis quelques temps, mais Radio-Canada a toujours été vite sur la switch pour éliminer des commentaires dérangeants. Autant pour la société d'État que pour d'autres médias, suivre le narratif préconisé par les "importants" passe en priorité sur la diffusion de faits véridiques.

Articles les plus consultés sont :

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Fausses accusations à la DPJ pour la garde d'enfants ?

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Les cachotteries et grenouillages de François Legault et de Pierre Fitzgibbon

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Le Blogue du Prof Solitaire: Le problème avec le vote des femmes