(ex Les chialeuses du Québec)
La population Noire du Québec en 2021 était estimée à environ 423 000 personnes, c'est-à-dire un peu moins d'une demie de 1% (0,047%.)
La population d'origine arabe était estimée 281 000.
Les Latinos à 173 000 et celle des autochtones à 125 000.
Décès d'un homme antisexiste faussement accusé de viol
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Publié par
Le chroniqueur du 5e
le
C'est avec un certain retard que nous venons d'apprendre le décès de cet homme faussement accusé de viol.
AU REVOIR, JOHN !
Nous apprenons aujourd’hui, avec une immense peine, le décès de notre ami John Goetelen. Tout est dit dans le communiqué du GES, que nous reproduisons ici :
HOMMAGE A JOHN GOETELEN, COMBATTANT ANTISEXISTE
John nous a quittés le 22 septembre 2024.
John exerçait le métier de naturopathe à Genève. En 2001, il avait été faussement accusé de viol par une ancienne compagne. La Justice locale avait pris partie unilatéralement contre lui, et son existence en avait été
violemment bouleversée pendant sept ans. Il avait réagi sans se laisser abattre, faisant front avec un courage admirable. En 2006 il avait pris le risque de publier un livre où il clamait son innocence, et dénonçait le phénomène déjà répandu des fausses accusations contre des hommes. Ce livre, « La femme est-elle vraiment l’avenir de l’homme ? », n’est pas réédité et c’est dommage car il traite le problème du point de vue du vécu, de manière magistrale.
Son procès avait eu lieu en février 2008, et fort heureusement, devant les contradictions de la plaignante, la Cour d’Assises de Genève l’avait acquitté.
Dans la foulée de cette affaire, John avait décidé de se consacrer à la lutte contre la misandrie et les injustices faites aux hommes.
👉En 2003, il organisait avec Yvon Dallaire à Genève le premier Congrès international de la condition masculine, où diverses causes avaient été abordées pour la première fois, dont celle des « hommes battus ». En 2006, il corédigeait le « Manifeste hoministe ».
Depuis, il n’avait cessé de défendre la cause antisexiste, à travers ses conférences, ses sites et ses blogs, dont le plus récent s’intitulait « Les hommes libres ».
Pour plusieurs membres du GES, il aura été et restera un exemple, une source d’inspiration : celle d’un homme debout et droit, conforme aux valeurs de la masculinité.
Les obsèques auront lieu le lundi 14 octobre à 14h en la Chapelle de la Cluse (Murith, Suisse). Les membres du GES expriment à ses proches leurs plus profonds sentiments d’amitié.
Yvon Dallaire : Yvon Dallaire, né le et mort le est un psychologue et sexologue canadien, militant notoire du masculinisme qu'il préfère appeler « hominisme ». Il est l'auteur d'une trentaine de livres sur le couple et les relations homme-femme, et exerce une activité de conférencier.
Masculinisme, « hominisme »
Yvon Dallaire a fondé en 2006 avec Patrick Guillot et John Goetelen le néologisme « hoministe » (de homo, inis, humain), qu'il définit comme une réaction à « des demandes peut-être exagérées » des féministes, et qui cherche à se distancier du masculinisme. Selon Francis Dupuis-Déri, Yvon Dallaire « cherche à se présenter comme étant au-dessus de la mêlée en se distanciant du féminisme et du masculinisme, pour se déclarer “hoministe" », bien que ses prises de position antiféministes justifieraient son rattachement au mouvement masculiniste.
Des propos antisémites tenus par une journaliste sur les ondes de RDI, lundi en fin d’après-midi, ont été dénoncés par plusieurs, dont le ministre Steven Guilbeault. Lors de son intervention à l’émission «Sur le terrain», la journaliste Élisa P. Serret a notamment déclaré qu’aux États-Unis «ce sont les juifs qui financent beaucoup la politique américaine», que «les grandes villes sont dirigées par des juifs» et qu’«Hollywood est dirigé par des juifs». (Voir la source de l'article et lien en bas de page ) À quatre pattes Dès qu'il s'agit d'Israël et des juifs, nos politiciens canadiens ont cette fâcheuse habitude de s'applaventrir comme des petits chiens, la queue entre les jambes. Critiquer Israël, ses pompes et ses oeuvres, risque de vous faire taire au nom de quoi ? Certainement pas pour le droit à la liberté d'expression. Vous faire accuser d'antisémitisme, ca oui en un rien de temps ! J'ai fait quelques recherches sur les grandes villes américaines ...
Petite surprise ce matin, le blogueur de la condition masculine est de retour sur son ancien blogue. Il est en train de rapatrier ses articles éparpillés sur d'autres sites, entre autres ceux publiés sur dixquatre qui est fermé depuis quelques jours. Ceux et celles qui ont eu le plaisir de le lire au fil des ans pourront à nouveau lire ses articles sur son blogue Le blog d'Olivier Kaestlé
Olivier Kaestlé Quand Richard Martineau a écrit cet article dans le Journal de Montréal le 26 septembre 2020, je me suis demandé s'il ne parlait pas d'Olivier Kaestlé. COMMENT ON DEVIENT UN CONSPIRATIONNISTE Eh bien, c’est ce qui arrive avec certaines personnes. À la différence qu’au lieu de poursuivre un lapin qui possède une montre à gousset, ils suivent une idée fixe. Jusqu’à ce qu’ils tombent dans un trou tête première, comme Alice. Et qu’ils ne puissent plus en sortir... C’est arrivé à un de mes amis. Au début de la pandémie, il se posait des questions parfaitement légitimes sur la gestion de la crise par le gouvernement. Pourquoi on est passé de « Surtout, ne portez pas de masque » à « Vous devez porter un masque, sinon on va vous donner une amende » ? Pourquoi on met autant l’accent sur le nombre de cas, alors que c’est le nombre d’hospitalisations et de décès qui est important ? Pourquoi on a confiné tout le monde alors que la crise se déroulait surtout dans les CHSLD ?...
Plusieurs se demandent qui est cette Yasmine Abdelfadel qui commente à l'émission La Joute sur TVA Nouvelles. ooo Une jeune militante née DOUNIA MOUNADI 11 AOÛT 2009 Extraits du site Aujourd'hui Maroc : Très impliquée et soucieuse de l’avenir de son pays d’origine, Yasmine Abdelfadel est une marocaine des plus engagées. Du haut de ses 19 ans, elle est étudiante en sciences politiques à l’Université Concordia. Ainsi, cette jeune Marocaine ,établie au Canada depuis 9 ans, a très tôt développé un esprit associatif et s’est engagée dans plusieurs activités dans ce sens. Cet engouement lui a valu le prix du Lieutnant-Gouverneur du Québec en 2006. (...) Parallèlement, elle occupe le poste de vice-présidente des affaires politiques au sein du Congrès maghrébin au Québec (CMQ). Mais également, celui de présidente de l’Association des Libéraux de l’Université Concordia et elle siège à titre de membre de la commission politique du Parti liberal du Canada. Tout lire : http...
Culturellement toxiques Il est extrémement déplorable que nos deux principaux médias LCN-TVA et Radio-Canada RDI fassent autant la promotion des chanteurs anglophones et des acteurs de langue anglaise. Encore ce matin LCN (propriété de Pierre Karl Péladeau ..."en français svp" ) on a parlé de Béatrice Martin coincée parmi la critique des chanteurs et acteurs anglophones. On doit se questionner sur le phénomène des angliciseurs . On peut se demander pourquoi nos artistes écoutent tant ou autant les produits anglos et anglo-américain. On peut se demander si nos diffuseurs et nos artistes ne participent pas eux-mêmes à l 'anglicisation du Québec. On doit se demander si l'espace culturel réservé par nos diffuseurs ne serait pas une machine à faire la promotion des films et des vedettes anglophones surtout américains. Pourtant, ils devraient le savoir que lorsque les québécois écoutent ou regardent les produits anglophones ils n'écouteront pas les produits fran...
Pertinent hier, toujours pertinent aujourdhui ! Le Père Noël et les féministes avec Olivier Kaestlé Publié par l'Indépendant du Québec le 6.12.20 Attention, ce texte est une satire : On a arrêté le Père Noël ! Par : Olivier Kaestlé Blogueur sur la condition masculine et le multiculturalisme Le premier décembre de l'an passé, la militante universitaire Fay Mean-East s'était levée en proie à une illumination qui allait accentuer ses instincts militants, déjà si aiguisés en ce milieu de temps des fêtes féministe. Comme chacun sait, une neuvaine de sensibilisation commence chaque année le 25 novembre avec la Journée de lutte à la violence faite aux femmes, pour connaître son apothéose le 6 décembre, et même au-delà, avec la tragédie de Polytechnique, moment idéal pour revendiquer à l'État Noël des budgets augmentés ou additionnels au nom de la si légitime et inusable cause des femmes. Il serait difficile d'évaluer avec justesse les millions de dollars que Marc Lépine a...
Commentaires