Biden a besoin, comme ses prédécesseurs, de diviser le monde pour régner
Lorsque le démocrate Obama a fait assassiner Bin Laden en 2011 sa crédibilité en a pris un coup. Lui qui at fait un usage intensif de drones, d'expulsions massives d'immigrants clandestins, pire que Bush ou Trump !
Tueurs en Syrie 😇
Joe Robinette Biden n'a pas attendu très longtemps pour faire aller sa machine de guerre. À peine plus d'un mois après sa prise officielle du pouvoir, il a fait bombarder la Syrie ! C'était le 25 février 2021. S'est servit comme excuses de tout l'arsenal classique des États-Unis pour s'ingérer dans les affaires des autres pays.
Biden a besoin, comme ses prédécesseurs, de diviser le monde pour régner
Au diable la détente ! Les Américains, autant Démocrates que Républicains, ont besoin d'ennemis et s'ils en ont pas, ils les créent. Diviser pour régner.
Et qui dit pas d'ennemis, dit pas d'augmentations du budget de la défense !
Démocrates et Républicains sont dépendants de la guerre et du complexe militaro-industriel.
Brian Becker (B. B.) sur le site RT France le 6 mars 1917 : Je crois que le Parti républicain sous la direction de Donald Trump, et le Parti démocrate aussi, sont dépendants de la guerre, ils sont dépendants du militarisme, de la croissance permanente des dépenses du budget militaire américain. *La dernière fois que les Etats-Unis ont été envahis par des forces étrangères c’était la guerre de 1812*, qui s’est déroulée il y a 205 ans. Les Etats-Unis possèdent un millier de bases militaires dans 140 pays du monde. Il s'agit réellement d'un empire militaire global. C’est ridicule, et c’est absurde quand on entend Donald Trump dire que «l’armée des Etats-Unis est épuisée».
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/opinions/34855-republicains-democrates-americains-sont-dependants-guerre-militarisme
(NDL *Ce sont les américains qui avaient planifiés l'invasion du Canada en 1812, non le contraire*)
***
Le 20 janvier 2021, c'est le Démocrate Joe le Biden qui prend et assume la présidence des États-Unis.
Sera t-il différent de ses prédécesseurs en matière de politique étrangère ? J'en doute !
Commentaires