Bill Gates et Cie participent à un exercice pré-pandémie en octobre 2019

Source https://www.centerforhealthsecurity.org/news/center-news/2020/2020-01-24-Statement-of-Clarification-Event201.html

Ma traduction :

Déclaration sur le CoV et notre exercice de pandémie
 En octobre 2019, le Johns Hopkins Center for Health Security a organisé un exercice sur la pandémie appelé Event 201 avec des partenaires, le Forum économique mondial et la Fondation Bill & Melinda Gates. 
Récemment, le Center for Health Security a reçu des questions à savoir si cet exercice de pandémie prédisait l'épidémie actuelle du nouveau coronavirus en Chine. 
Pour être clair, le Center for Health Security et ses partenaires n'ont pas fait de prédiction lors de notre exercice.
Pour le scénario, nous avons modélisé une pandémie fictive de coronavirus, mais nous avons explicitement déclaré qu'il ne s'agissait pas d'une prédiction. 
Au lieu de cela, l'exercice a permis de mettre en évidence les problèmes de préparation et d'intervention qui se poseraient probablement en cas de pandémie très grave. 
Nous ne prévoyons pas pour l'instant que l'épidémie de nCoV-2019 tuera 65 millions de personnes. Bien que notre exercice sur table comprenait un nouveau coronavirus simulé, les entrées que nous avons utilisées pour modéliser l'impact potentiel de ce virus fictif ne sont pas similaires à nCoV-2019.

***

Prédiction ou pas, il est quand même étrange que quelques mois après, une épidémie de grande envergure frapperait la planète entière.

****

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie