Le cas Jagmeet Singh du Npd

Je le répète; il n'y a pas pire raciste que celui ou celle qui accuse les autres de racisme.

Hier au débat Face-à-Face sur le réseau TVA le chef du Bloc lui a demandé s'il allait s'excuser pour avoir en juin 2020 traité le député du Bloc, Alain Therrien de raciste.

Se croyant au dessus de tous, le chef npd avait refusé de s'excuser malgré la demande de sa députée néo-démocrate qui tenait le siège de la présidence à ce moment-là, Carol Hugues.

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2020-06-17/jagmeet-singh-refuse-de-s-excuser-pour-avoir-traite-un-depute-de-raciste

En mars 2021

Mathew Greene, le député fédéral du NPD a aussi partagé d’autres publications d’Amir Attaran, dont une où le professeur décrit François Legault comme un «allié de la suprématie blanche» en raison de son refus d’adhérer au concept de racisme systémique.

.Matthew Green, député néodémocrate de Hamilton-Centre, en Ontario, a salué sur Twitter le professeur Attaran pour avoir «maintenu le cap contre le racisme qu’il voit se perpétuer au Québec». 

Est-ce que le Jagmeet Singh du Npd a expulsé son députe ? Non ! Pire que ca,  il l'excuse. Le chef Npd a beau dire dernièrement qu'il ne croit pas que le peuple québécois est raciste, mais il le fait dire par d'autres comme son député Greene et le prof Attaran.


    Commentaires

    Charles Millar a dit…
    Quand M. Singh dit que ce ne sont pas ''tous les Québécois'' qui sont racistes, laissant ainsi entendre indirectemnt qu'un nombre indéterminé (5 %, 95 % ?) le sont. C'est exactement ce que pensent la majorité des Canadiens anglais, lesquels n'osent pas, eux, le dirent à voix haute, de peur (tout simplement de se faire bombarder par une nuée de francophones, ceux-ci connaissant bien mieux l'histoire du Canada que M. Singh, M. Attaran et tous les autres immigrants ou fils d'immigrants de ce pays...
    Charles Millar a dit…
    ''il laissse ainsi entendre'', au lieu de ''laissant ainsi entendre''...

    Articles les plus consultés sont :

    Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

    Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

    Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

    Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

    Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

    Ingérences canadiennes dans les élections en Russie