Des pubs trompeuses ?

 AVEZ-VOUS REMARQUÉ ?

Que même pour une population d'un peu plus de 320 000 individus Noirs au Québec (moins de 4 % de la population du Québec ),  ils sont dans presque toutes les publicités qui passent régulièrement à la TV ? Comme s'ils formaient la moitié de la population du Québec ?

Des pubs trompeuses ?

Peut-être que c'est mon imagination qui fait défaut ! Que je vois des choses qui sont inexistantes.

Commentaires

Charles Millar a dit…
L'observation est intéressante et souligne l'importance de la culture américaine sur l'Amérique du Nord en général, y compris sa portion francophone, pourtant de langue différente et davantage axée sur l'Europe. Nous ressentons toujours, inconsciemment, le besoin de reprendre et d'imiter les façons de fonctionner et les habitudes mentales des Américains, toujours soucieux de prouver ou de tenter de prouver que les blancs et les noirs, dans leur pays, sont tout à fait égaux, ce qui n'est tout simplement pas vrai sur bien des plans, dont le revenu moyen.
P.A. Beaulieu a dit…
Non seulement les minorités prennent pas mal de place dans les messages publicitaires, mais il est aussi pertinent de noter que chaque fois qu'un individu a l'air cave, niaiseux, maladroit, etc. dans un message publicitaire, c'est toujours un homme blanc hétéro. Ce n'est pas une coïncidence.

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie