Les Québécois blancs francophones ne sont pas systématiquement des racistes systémiques, par contre, ceux et celles qui les accusent le sont, eux !
Il n'est pas nécessaire d'écrire un article de plus de 500 mots pour savoir que les racistes systémiques ce ne sont pas les Québécois blancs francophones. Ces racistes systémiques sont ceux et celles qui tentent de nous faire croire que ce sont les Québécois blancs francophones qui le sont.
Je vous laisse déterminer qui ils sont.
Commentaires
J'ai posé la question déjà : si une personne d'une minorité est le moindrement frustrée par un point de vue que j'émets, même si ce point n'est pas raciste du tout, on peut m'accuser à qui mieux-mieux de racisme, et ça passe bien. On ne nous donne même pas le droit de réplique, il faudrait qu'on ferme notre gueule et qu'on se mette à genoux.
Par contre, si je me fais lancer de la bouette et me fais traiter de "sale Blanc" (ça vaut aussi pour n'importe qui d'autre), puis-je dire que je suis moi-même victime de racisme, de la part d'un membre d'une minorité?
Je n'ai jamais eu la moindre réponse à ma question. Chaque fois que j'ai posé la question (autant à une personne autochtone qu'à un Noir ou une quelconque autre personne d'une minorité visible), je n'ai pas eu de réponse, ou bien je me suis fait envoyer chier.
Pourquoi donc?
Lorsque vous serez prêt à me l'envoyer, procéder de la façon suivante :
Envoyez-moi le par un commentaire d'un article qui est plus ancien de 10 jours.
J'en ferai un copie pour le coller dans ma page principale avant de le supprimer (votre commentaire- de l'article vieux de 10 jours.