Covid-19 : Cri du cœur du coronavirus (MAJ)

Mise-à-Jour de 15:40 suite à la conférence de presse de F. Legault pour le remercier... Voir à la fin de cet article

Cri du cœur du coronavirus

Pourquoi cette chasse aux sorcières et à la seringue contre mes nombreux supporteurs et supporteuses comme les Lucie Laurier, Maxime Bernier, Olivier Kaestlé, André Arthur, Mathieu Bock-Côté, Didier Raoult ; mais encore Ron DeSantis gouverneur de la Floride et l’ancien président Donald Trump des États-Unis ; Jair  Bolsonaro,  le messie du Brésil ? Avez-vous perdu tous vos sens de responsabilité, bordel ? Car c’est à eux que possèdent le règne, la puissante et la gloire.

Laissez-moi vivre, et j’ai le douâ de vouloir sauver la planète.

Moi aussi je veux exister et prospérer comme l’ont fait avant moi tous les coronavirus et autres virus et maladies contagieuses. Et je veux sauver la planète malgré-vous, ne comprenez-vous pas ?

Imaginez-vous où en serait rendue la population de la planète n’eusse été la peste noire (1346-1353) qui aurait fauchée entre 70 et 200 millions de vie ?

Et l’épidémie de la variole qui en aurait décimée environ 300 millions de personnes à travers le monde uniquement au XX siècle ?

Ensuite la grippe espagnole (1918-1920) --qui en fait venait des États-Unis-- qui en aurait fait entre une vingtaine et une centaine de millions de morts.

Puis le Sida, cette maladie transmise sexuellement, qui n’aurait fait que 35 millions de morts depuis le début des années 1980.

Et maintenant, c’est à moi, pauvre coronavirus (on me surnomme la Covid-19) qu’on veut empêcher de vivre.  Même après seulement quatre ou cinq millions de décès, on sort l’artillerie lourde. Pourtant comme pour mes prédécesseurs, je fais tout pour préserver la planète et l’humanité.

« L'humanité utilise actuellement les ressources écologiques 1,75 fois plus vite » que les capacités de régénération des écosystèmes, selon Global Footprint Network.

Le 29 juillet marque le Jour du dépassement de la Terre, estimé chaque année par l’ONG. En 2019, cette journée est arrivée deux mois plus tôt qu’il y a 20 ans

Mais grâce à mes colorés anges-gardiens, aux voyageurs, aux influenceurs et influenceuses, grâce aux commerçants, à Justin Trudeau qui en 2020 a tardé à fermer les frontières, j’ai encore des chances de croître malgré les épines qu’on se plait à poser sur la tête et sur tous ceux et  celles qui en ont marre.

Alors, c’est quoi l’idée de me faire disparaître, hein ?

oooOooo

En tant que Coronavirus, il me faut remercier le PM Legault pour son ouverture envers la propagation de la maladie. Ouvrir les écoles le 17 janvier 2022 est celle qui dans les faits va le mieux m'aider. Les élèves vont s'infecter en dehors comme au dedans de l'école, les profs vont aussi l'attraper et ensuite la transmettre à leurs amis et amies pour ma plus grande joie.

L'autre bonne nouvelle en ce qui me concerne, c'est la fin du couvre-feu, puisque mes idiots utiles pourront se déplacer en automobile ou derrière Pitou pour aller infecter parents et amis partout en province. Et plus il y aura des automobiles sur la route, plus la pollution augmentera et plus de gens en mourront. Merci, merci M. Legault pour votre ouverture et votre grande générosité envers moi le Coronovirus, mieux connu sous le vocable féminin Covid-19.

Commentaires

Anonyme a dit…
Le gouvernement Legault n'est-il pas en train de nous bullshiter avec son histoire de pic de cas qui aurait été atteint alors qu'il est impossible de comptabiliser le nombre de cas faute de faire des test PCR ?
Souvenons-nous de Trump qui a dit que si on veut que les cas de la Covid baisse, on aurait juste à moins tester.
de plus on est en train de séparer une personne covid-19 et une personne, par exemple une femme enceinte affecté de la covid-19 pour pouvoir justifier les nouvelles mesures telle le couvre-feu et le retour en classe.

Avez-vous remarquez aussi que lors de la conférence de presse du 13 janvier cet après-midi 15h00 le panel Legault-Dubé-Roberge-Boileau ont parlé beaucoup des hospilitisations mais jamais du nombre de morts qui sont en forte augmentation aussi ?
En Ontario, Ford évite de dire le nombre de morts aussi. On dirait qu'ils se sont consultés sur le sujet.

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?