LES LARMES DE TRUDEAU CONTRE L'IRAN
Les larmes de Trudeau contre l’Iran
Vous ne serez certainement pas surpris de voir que Justin Trudeau utilise sa grande yeule pour faire de la propagande et surtout l'utiliser pour plaire aux américains et à ses alliés. Auparavant son défunt père et lui-même n’avaient que de bons mots envers le Chine et Castro de Cuba.
Mais qu’est-ce qui a bien pu le changer à ce point ? La réponse est bien simple à comprendre : le monsieur est devenu un woke de la pire espèce. Un woke faut que ça plaise. Plaire aux femmes, plaire aux autochtones, plaire aux Noirs, plaire aux juifs, plaire aux musulmans, bref plaire à tout le monde et à sa mère.
Vouloir plaire à tout le monde a des effets pervers tant économiques que politiques. C’est ainsi qu’il s’est fait piéger comme un rat par le président en poste des États-Unis Donald Trump dans l’affaire de Meng Wanzhou. Au moment d'accepter son arrestation à Vanvouver, pensait-il plaire à Trump dans les négociations de l'Alena ?
Les
conséquences furent désastreuses pour le Canada et surtout pour les canadiens.
Mais
Trudeau défend toujours cette arrestation arbitraire !
Le 1 décembre 2018, elle est arrêtée au Canada à la demande des États-Unis, qui l'accusent d'avoir monté un réseau financier destiné à contourner les sanctions unilatérales imposées par les États-Unis à l'Iran. -Wikipedia
Repiégé 4 mois plus tard, encore une fois comme un rat par Trump au sujet de l’Aléna (ACEUM)
Extrait :
Le président américain s'est targué d'avoir forcé la main au Canada dans les négociations sur la mise à jour de l'ALENA, lors du souper annuel du National Republican Congressional Commitee mardi.
Publié le 4 avril 2019 à 0h00 Mis à jour à 6h19 par JANIE GOSSELIN LA PRESSE
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201904/03/01-5220809-mise-a-jour-de-lalena-trump-dit-avoir-force-la-main-du-canada.php
Maintenant, le Justin Trudeau utilise un accident d’avion pour se faire du capital politique sur le dos des morts comme il l’avait fait auparavant pour la découverte de tombes anonymes dans la province qu’il aime tant : la Colombie-Britannique.
...
Le Canada « n’aura pas de répit » tant que l'Iran ne sera pas tenu responsable de l'écrasement d'un avion de ligne d’Ukraine International Airlines peu après le décollage à Téhéran, il y a deux ans.
Le premier ministre canadien Justin Trudeau a fait cette déclaration par visioconférence samedi lors d’une cérémonie à Toronto, deux ans après la tragédie qui a fait 176 victimes, dont une centaine qui avaient des liens avec le Canada.
Quoiqu’en pense Trudeau, l’Iran avait déjà admis sa responsabilité et s’en était même excusé trois jours plus tard
...
Le contexte : Guerre États-Unis-Irak
Le 8 janvier 2020, dans un contexte de
guerre, les forces armées iranienne abat un avion Ukrainien.
Le 11 janvier 2020, l'Iran présente ses excuses :
Trois jours après le crash du 8 janvier 2020 de l'avion d'Ukrainian Airlines l'Iran a présenté ses excuses samedi pour avoir abattu le Boeing 737 par «erreur», tout en pointant la responsabilité de l'«aventurisme américain» dans ce drame.
L'Iran regrette «profondément» ce crash, «une grande tragédie et une erreur impardonnable», a déclaré le président iranien Hassan Rohani.https://www.20min.ch/fr/story/l-armee-iranienne-avoue-avoir-abattu-le-boeing-par-erreur-551264320010
...
Concernant les
dédommagements aux victimes du crash.
On le sait, le
Canada et les États-Unis sont capables de faire du terrorisme économique.
Si les
canadiens d’origine iranienne et les autres déplorent le fait qu’ils ne reçoivent pas
leurs compensations assez vite, il faudrait qu’ils se questionnent sur les
sanctions que le Canada et les États-Unis depuis 1979 ont votés contre l’Iran.
Est-ce-que le Canada a adopté des lois sur les mesures économiques spéciales
visant l’Iran ? Est-ce que le Canada a participé et négocié secrètement avec
les États-Unis pour des sanctions économiques visant l’Iran ?
Dans les deux
cas, la réponse est oui. Oui, le Canada et les États-Unis et leurs alliés européens
ont pendant des années et encore aujourd’hui étranglé économiquement l’Iran et
maintenant on voudrait blâmer l’Iran parce qu’il ne compense pas assez vite et
à la hauteur des jugements de l’Ontario, les victimes du crash. Du vrai machiavélisme
!
Commentaires