Haro sur l'extrême-gauche et sur Ottawa qui aurait peur des autochtones

 À côté d'eux, l'extrême-droite a l'air de poussins !

Des voies ferrées sabotées, des banques vandalisées et des entreprises inquiètes. La lutte d’une communauté autochtone de l’Ouest canadien contre un gazoduc pousse des militants d’extrême gauche montréalais à multiplier les coups d’éclat, parfois risqués, de ce côté-ci du pays.

Commentaires

Charles Millar a dit…
Bonne année à vous aussi, M. Les chialeuses du Québec.
J'ai participé à un barrage sur la route 117, entre Montréal et l'Abitibi, dans les années 80, les gens de Maniwaki s'étant estimés floués dans le dossier d'une usine MDF qui a finalement atterri à Mont-Laurier, la traditionnelle rivale. J'ai aussi été témoin de barrages autochtones par des gens de Lac-Rapide pour qui c'est le seul moyen de se faire entendre et remarquer par Québec. On dit que la guérilla est la guerre du pauvre. C'est vrai. De la même façon, les barrages routiers sont l'un des rares moyens dont disposent les démunis et les menacés pour émerger dans le discours public.
Anonyme a dit…
"On dit que la guérilla est la guerre du pauvre..." On dirait une parole de Che Guevara ou avant lui de Mao Zedong.

Pour se faire entendre dans l'espace public, ils ou elles n'ont qu'à se lamenter un peu pour que sur elles et eux pleuvent de l'argent public.
@ M. TheHumanArchipelgo.
Il n'y a aucune raison pour quiconque d'agir en guérilléros terroristes pour se sortir de la pauvreté au Québec. Il y a pénurie de main-d'œuvre et les pauvres et les "démunis" dont vous parler n'ont qu'à aller travailler pour se sortir de la pauvreté. Je sais que plusieurs préfèrent vivre du BS ou des largesses de Trudeau, malheureusement.

Articles les plus consultés sont :

La journaliste Élisa P. Serret (RDI) censurée ?

Pourquoi personne ne devrait faire confiance à Trump, à Biden, à Poutine, à Netanyahou ou à Kamala Harris ?

Quand RDI répète des mensonges en cette journée nationale de "Vérité" et "Reconciliation"

Génocide, Carney, Trump, caq à Legault

À M. Carney : La solution à deux États est impossible ; pourquoi pas la solution à un État comme au Canada ?

La caq à Legault, les élections le 11 août et le défilé de la Fierté Montréal