(ex Les chialeuses du Québec)
La population Noire du Québec en 2021 était estimée à environ 423 000 personnes, c'est-à-dire un peu moins d'une demie de 1% (0,047%.)
La population d'origine arabe était estimée 281 000.
Les Latinos à 173 000 et celle des autochtones à 125 000.
Haro sur l'extrême-gauche et sur Ottawa qui aurait peur des autochtones
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Publié par
Le chroniqueur du 5e
le
À côté d'eux, l'extrême-droite a l'air de poussins !
Des voies ferrées sabotées, des banques vandalisées et des entreprises inquiètes. La lutte d’une communauté autochtone de l’Ouest canadien contre un gazoduc pousse des militants d’extrême gauche montréalais à multiplier les coups d’éclat, parfois risqués, de ce côté-ci du pays.
Bonne année à vous aussi, M. Les chialeuses du Québec. J'ai participé à un barrage sur la route 117, entre Montréal et l'Abitibi, dans les années 80, les gens de Maniwaki s'étant estimés floués dans le dossier d'une usine MDF qui a finalement atterri à Mont-Laurier, la traditionnelle rivale. J'ai aussi été témoin de barrages autochtones par des gens de Lac-Rapide pour qui c'est le seul moyen de se faire entendre et remarquer par Québec. On dit que la guérilla est la guerre du pauvre. C'est vrai. De la même façon, les barrages routiers sont l'un des rares moyens dont disposent les démunis et les menacés pour émerger dans le discours public.
Anonyme a dit…
"On dit que la guérilla est la guerre du pauvre..." On dirait une parole de Che Guevara ou avant lui de Mao Zedong.
Pour se faire entendre dans l'espace public, ils ou elles n'ont qu'à se lamenter un peu pour que sur elles et eux pleuvent de l'argent public.
@ M. TheHumanArchipelgo. Il n'y a aucune raison pour quiconque d'agir en guérilléros terroristes pour se sortir de la pauvreté au Québec. Il y a pénurie de main-d'œuvre et les pauvres et les "démunis" dont vous parler n'ont qu'à aller travailler pour se sortir de la pauvreté. Je sais que plusieurs préfèrent vivre du BS ou des largesses de Trudeau, malheureusement.
Trahir Combien, parmi les personnes qui auraient votées pour Carney, seraient prêtes à revoter pour lui ? "Elbows up" qui disait, avant les élections. Maintenant, Carney laisse à peu près tout tomber pour faire plaisir à ce président de l'autre côté de notre frontière ce mégalomane narcissique qui se prend pour dieu. La trahison est-elle la nouvelle norme, la tradition pour faire de la politique ? Trump Je me demande si Trump est sain d'esprit. Tarifs et guerres commerciales avec la planète; complice avec israel du plus grand génocide en Palestine : l'Histoire se répète comme en 1917 et les années suivantes; maintenant Don Trump veut reconstruire Gaza en achetant les gazaouis pour quelques dollars après les avoir terrorisés, bombardés et affamés ? Antisémitisme On sait qu'il pourrait y avoir plusieurs gestes déplorables contre les juifs. Mais, posez-vous cette question : qu'ont faits les juifs pour se faire aimer ... et que font-ils maintenant pour se fa...
J'accuse et dénonce On ne peut pas passer sous silence l'envergure du génocide contre les palestiniens. IsraHell, ce soi-disant peuple élu, qui ce sert d'un dieu cruel, criminel, démoniaque et satanique; qui est applaudit quand ce n'est pas armé par nos élus occidentaux, est en train de détruire une nation entière. Hélas avec la complicité des journalistes athées du Canada et du Québec. Carney , bien que catholique, est du même acabit et donc complice surtout par son silence assourdissant, du génocide contre les palestiniens. Il y en a parmi la députe fédérale qui mentent à propos de la fourniture d'armes envoyés en israhell. Pis, c'est quoi l'idée de subventionner l'industrie automobile, et de remettre à plus tard les quotas concernant la production des véhicules électriques ? Les canadiens, canadiennes, québécois et québécoises n'auront pas plus les moyens de se promener avec des autos, "Made in Ontario", alors que les chinois sont capa...
Bonjour à tous, Me voilà de retour apès une pause de quelques semaines. Ces quelques semaines de pause mon permis de constater que la politique est toujours aberrante et que rien ne change ou changera. À la prochaine. Le chroniqueur du 5e
Remaniement Legault Le remaniement par le chef de la caq, le dénommé, François Legault, me laisse froid, si ce n'est encore qu'une session d'enfumage dont ce parti politique s'est rendu maître depuis sept longues années. Personne n'est assez dupe pour le croire puisque "quand un politicien comme lui n'est pas cru, il est cuit" L' assassinat de Kirk Charlie Kirk aurait t-il été assassiné parce qu'il doutait trop de ses amis républicains ? D'après ce que j'ai lu, il avait commencé à se poser beaucoup de questions sur les liens concernant les supporteurs de son ami Trump et Epstein et les sionistes d'Israël. Quant à Tyler Robinson, l'assassin de Kirk, aurait t-il été trompé, manipulé, ou utilisé comme bouc émissaire ? Kirk a t-il réélement été tué par Tyler Robinson, ce jeune homme de 22 ans, élevé dans une famille Mormone et républicaine ? Seul un tireur d'élite (sniper) pouvait atteindre au cou Kirk assis à 125 mêtres de ...
Ne pas vouloir le savoir Je me souviens d'un ministre de la Justice, ou peut-être d'un autre ministère du temps de Pierre Eliot Trudeau, qui avait demandé à ses subordonnés de ne pas l'informer sur certains sujets pour que si des questions lui étaient demandées; il pouvait répondre qu'il en avait jamais entendu parlé. Je me demande si le pm du Québec, le dénommé François Legault, est ce genre de personnage qui aurait demandé et voulu ne rien savoir de ce qui se passait à la SAAQ car pour la propagande de son gouvernement des dépassements de coûts serait contraire au profil économique de son chef et de son parti politique.
Le Pape Benoît XVI est décédé aujourdhui. Ce que nous devons tous retenir de lui c'est ce qu'il a déclaré, entre autres : S'étant longuement interrogé sur les comportemnents humains, il a déclaré que ce n'était pas la présence de Dieu qui posait problème mais son absense. Sur les scandales de pédophilie qui ont faits les manchettes alimentés par les médias athées, il a écrit : Pourquoi la pédophilie a-t-elle pris de telles proportions? Au final, cela s’explique par l’absence de Dieu. — Benoît XVI en (2019) Le pape émérite Benoît XVI explique les scandales de pédophilie du clergé par la révolution sexuelle des années 1960, des idées théologiques nouvelles, ainsi que l’effondrement en Occident de la foi, dans une analyse rendue publique jeudi. « La révolution de 1968 s’est battue pour une complète liberté sexuelle, qui n’admettait plus de normes », souligne le pape émérite allemand dans un texte touffu de 18 pages publié dans Klerusblatt...
Commentaires
J'ai participé à un barrage sur la route 117, entre Montréal et l'Abitibi, dans les années 80, les gens de Maniwaki s'étant estimés floués dans le dossier d'une usine MDF qui a finalement atterri à Mont-Laurier, la traditionnelle rivale. J'ai aussi été témoin de barrages autochtones par des gens de Lac-Rapide pour qui c'est le seul moyen de se faire entendre et remarquer par Québec. On dit que la guérilla est la guerre du pauvre. C'est vrai. De la même façon, les barrages routiers sont l'un des rares moyens dont disposent les démunis et les menacés pour émerger dans le discours public.
Pour se faire entendre dans l'espace public, ils ou elles n'ont qu'à se lamenter un peu pour que sur elles et eux pleuvent de l'argent public.
Il n'y a aucune raison pour quiconque d'agir en guérilléros terroristes pour se sortir de la pauvreté au Québec. Il y a pénurie de main-d'œuvre et les pauvres et les "démunis" dont vous parler n'ont qu'à aller travailler pour se sortir de la pauvreté. Je sais que plusieurs préfèrent vivre du BS ou des largesses de Trudeau, malheureusement.