(ex Les chialeuses du Québec)
La population Noire du Québec en 2021 était estimée à environ 423 000 personnes, c'est-à-dire un peu moins d'une demie de 1% (0,047%.)
La population d'origine arabe était estimée 281 000.
Les Latinos à 173 000 et celle des autochtones à 125 000.
Haro sur l'extrême-gauche et sur Ottawa qui aurait peur des autochtones
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Publié par
Le chroniqueur du 5e
le
À côté d'eux, l'extrême-droite a l'air de poussins !
Des voies ferrées sabotées, des banques vandalisées et des entreprises inquiètes. La lutte d’une communauté autochtone de l’Ouest canadien contre un gazoduc pousse des militants d’extrême gauche montréalais à multiplier les coups d’éclat, parfois risqués, de ce côté-ci du pays.
Bonne année à vous aussi, M. Les chialeuses du Québec. J'ai participé à un barrage sur la route 117, entre Montréal et l'Abitibi, dans les années 80, les gens de Maniwaki s'étant estimés floués dans le dossier d'une usine MDF qui a finalement atterri à Mont-Laurier, la traditionnelle rivale. J'ai aussi été témoin de barrages autochtones par des gens de Lac-Rapide pour qui c'est le seul moyen de se faire entendre et remarquer par Québec. On dit que la guérilla est la guerre du pauvre. C'est vrai. De la même façon, les barrages routiers sont l'un des rares moyens dont disposent les démunis et les menacés pour émerger dans le discours public.
Anonyme a dit…
"On dit que la guérilla est la guerre du pauvre..." On dirait une parole de Che Guevara ou avant lui de Mao Zedong.
Pour se faire entendre dans l'espace public, ils ou elles n'ont qu'à se lamenter un peu pour que sur elles et eux pleuvent de l'argent public.
@ M. TheHumanArchipelgo. Il n'y a aucune raison pour quiconque d'agir en guérilléros terroristes pour se sortir de la pauvreté au Québec. Il y a pénurie de main-d'œuvre et les pauvres et les "démunis" dont vous parler n'ont qu'à aller travailler pour se sortir de la pauvreté. Je sais que plusieurs préfèrent vivre du BS ou des largesses de Trudeau, malheureusement.
Des propos antisémites tenus par une journaliste sur les ondes de RDI, lundi en fin d’après-midi, ont été dénoncés par plusieurs, dont le ministre Steven Guilbeault. Lors de son intervention à l’émission «Sur le terrain», la journaliste Élisa P. Serret a notamment déclaré qu’aux États-Unis «ce sont les juifs qui financent beaucoup la politique américaine», que «les grandes villes sont dirigées par des juifs» et qu’«Hollywood est dirigé par des juifs». (Voir la source de l'article et lien en bas de page ) À quatre pattes Dès qu'il s'agit d'Israël et des juifs, nos politiciens canadiens ont cette fâcheuse habitude de s'applaventrir comme des petits chiens, la queue entre les jambes. Critiquer Israël, ses pompes et ses oeuvres, risque de vous faire taire au nom de quoi ? Certainement pas pour le droit à la liberté d'expression. Vous faire accuser d'antisémitisme, ca oui en un rien de temps ! J'ai fait quelques recherches sur les grandes villes américaines ...
Un texte de Martin Leclerc Extrait : Les structures québécoises existantes souhaitent davantage maintenir leur pouvoir ou leur monopole que faire progresser le hockey. On en a un autre fort bel exemple par les temps qui courent, avec les efforts que déploie la ministre Isabelle Charest pour faire disparaître la Ligue de hockey préparatoire scolaire , qui est pourtant la plus belle innovation survenue au sein du hockey québécois au cours des 25 dernières années. *** Un complot contre les garçons et les hommes par une féministe du gouvernement de la caq à Legault ? La question se pose....
Plusieurs se demandent qui est cette Yasmine Abdelfadel qui commente à l'émission La Joute sur TVA Nouvelles. ooo Une jeune militante née DOUNIA MOUNADI 11 AOÛT 2009 Extraits du site Aujourd'hui Maroc : Très impliquée et soucieuse de l’avenir de son pays d’origine, Yasmine Abdelfadel est une marocaine des plus engagées. Du haut de ses 19 ans, elle est étudiante en sciences politiques à l’Université Concordia. Ainsi, cette jeune Marocaine ,établie au Canada depuis 9 ans, a très tôt développé un esprit associatif et s’est engagée dans plusieurs activités dans ce sens. Cet engouement lui a valu le prix du Lieutnant-Gouverneur du Québec en 2006. (...) Parallèlement, elle occupe le poste de vice-présidente des affaires politiques au sein du Congrès maghrébin au Québec (CMQ). Mais également, celui de présidente de l’Association des Libéraux de l’Université Concordia et elle siège à titre de membre de la commission politique du Parti liberal du Canada. Tout lire : http...
L'Église, dit-il, a œuvré pour nos malades et nos enfants (presque bénévolement) pendant plus de 3 siècles. Maintenant saignons-la. -Gilles Proulx Maintenant saignons-la Trahis par une Église à la richesse insoupçonnée Les victimes présumées de l’Église catholique au Québec demandent justice. Mais aura-t-elle les moyens de les indemniser si jamais les tribunaux leur donnent raison? Enquête a découvert que les organisations visées par des actions collectives détiennent près de 2 milliards en actifs. https://ici.radio-canada.ca/info/long-format/2044232/eglise-catholique-victimes-abus-sexuel-argent-congregation. Cette richesse insoupçonnée était bien connue. Les requins ont flairé depuis longtemps la bonne affaire. Presqu'à chaque jour, les requins ont trouvé à accuser un membre de l'église. Comme par hasard, ces accusations sont égrenées dans le temps. On dirait un complot ! Cette richesse est le résultats de plus de 300 ans de travail presque gratuitement par les religieux ...
Corrompus à l'os Quand des dizaines de pays voient ses présidents ou Premier Ministre mêlés dans des affaires de corruption, c’est qu’il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark. Même si les Biden ne sont pas cités dans cet article, leurs tours viendra sûrement. (...) « République de bananes! » ont tonné les partisans de Donald Trump après son inculpation par la justice de l’État de New York. Selon l’ex-président et ses nombreux soutiens, seul un tel régime, animé par une passion vengeresse et ultra-partisane, peut oser accuser et condamner un ex-président comme lui, dans un État qui se prétend démocratique. Pour tester la véracité de cette accusation – à savoir que les États-Unis seraient une exception maléfique dans le monde démocratique, puisque seules les républiques de bananes peuvent faire de telles choses –, il est intéressant de regarder les précédents semblables à cette inculpation, ailleurs dans le monde. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1967833/trump-dani...
Cher M. Legault, Le saviez-vous.... qu'il serait payant de garder l'heure avancée alors que l'Ontario et quatre États américains (Maine, New-Hampshire, Vermont et New-York) vont la reculer ? Pourquoi le Québec ne devrait pas la reculer Pendant qu'il est 6h00 am en Ontario et 4 États américains, il est 7h00 au Québec, donc, certains Ontariens et américains pourraient traverser la frontière pour magasiner au Québec par exemple déjeuner, acheter de l'essence ( à condition que le Québec abolisse la Taxe Carbonne). Plusieurs magasins de détails ainsi que les garages ouvriraient une heure avant les autres ! Conclusion : voila une solution payante et une politique qui vous permettrait de ne pas reculer au moins sur un point.
Commentaires
J'ai participé à un barrage sur la route 117, entre Montréal et l'Abitibi, dans les années 80, les gens de Maniwaki s'étant estimés floués dans le dossier d'une usine MDF qui a finalement atterri à Mont-Laurier, la traditionnelle rivale. J'ai aussi été témoin de barrages autochtones par des gens de Lac-Rapide pour qui c'est le seul moyen de se faire entendre et remarquer par Québec. On dit que la guérilla est la guerre du pauvre. C'est vrai. De la même façon, les barrages routiers sont l'un des rares moyens dont disposent les démunis et les menacés pour émerger dans le discours public.
Pour se faire entendre dans l'espace public, ils ou elles n'ont qu'à se lamenter un peu pour que sur elles et eux pleuvent de l'argent public.
Il n'y a aucune raison pour quiconque d'agir en guérilléros terroristes pour se sortir de la pauvreté au Québec. Il y a pénurie de main-d'œuvre et les pauvres et les "démunis" dont vous parler n'ont qu'à aller travailler pour se sortir de la pauvreté. Je sais que plusieurs préfèrent vivre du BS ou des largesses de Trudeau, malheureusement.