Contribution Santé (Impôts vaccins) les fumeurs et Jason Kenney

Un des pires sinon le plus pire en gestion de la pandémie est sans doute le Jason Kenney, premier sinistre de l'Alberta et grand promoteur de son pétrole sale, selon le mot choisi par le très allumé François "T-Potte" Legault.
Il n'en fallait pas plus pour que le desperado de l'Alberta  affirme, avec sa délicatesse habituelle, qu'il n'avait pas l'intention de faire contribuer d'avantage ses amis non-vaccinés même si ceux-ci remplissent ses hôpitaux. Pour montrer ses grandes connaissances en matière de transmission d'une pandémie il a fait la comparaison avec les fumeurs : 
Quand un fumeur doit recevoir des soins pour un cancer des poumons, on ne le fait pas payer plus cher. [...]  
Ce qu'il ne dit pas, le bonimenteur, c'est que ses concitoyens payent déjà une contribution Santé sur les cigarettes. En Alberta, les fumeurs payaient en avril 2018, $118.53 pour une cartouche de 200 cigarettes. La taxe d'accise que perçoive la province de l'Alberta est de 50$.
Le Québec est l'endroit au Canada où une cartouche de cigarettes coûtait le moins au pays, c'est-à-dire 96,36 $
Donc, peu importe où vous demeurez au Canada, vous aller payer des taxes pour cette drogue et pour cette mauvaise habitude.
Pour protéger les effets de la fumée secondaire, le Québec a plusieurs lois limitant les endroits où les fumeurs ne peuvent fumer :

Fumer à l’intérieur : pas dans les lieux publics

Au Québec, il est généralement interdit de fumer à l’intérieur dans les endroits ouverts au public.
Par exemple, il est interdit de fumer au travail, dans les hôpitaux, dans les écoles, cégeps et universités, dans les garderies, dans les bars et restaurants, dans les centres sportifs, dans les autobus publics et dans les salles de spectacle

 Source : https://educaloi.qc.ca/capsules/cigarette-et-tabac-au-quebec-lieux-ou-cest-interdit-de-fumer/ 

oooOooo
La virulence d'Omicron et du Delta moins pire qu'un fumeur ?
Le coronavirus, (et ces variants comme Omicron)  est très contagieux contrairement à une personne mis en présence d'un fumeur pendant 15 minutes. Il a suffit qu'une seule personne contracte la Covid-19 en 2019 pour que le reste de la planète l'attrape  et que des personnes infectés se ramassent aux soins intensifs et en meurent au bout de quelques mois seulement comme en 2020.

oooOooo

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Fausses accusations à la DPJ pour la garde d'enfants ?

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Les cachotteries et grenouillages de François Legault et de Pierre Fitzgibbon

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Le Blogue du Prof Solitaire: Le problème avec le vote des femmes