Mon blogue ne doit pas servir à ...
S'il y a une chose que je déteste chez les autres blogueurs c'est l'utilisation des piège à clics
Un piège à clics ou attrape-clics, appelé vulgairement pute à clics, ou putaclic, est un contenu web destiné exclusivement à attirer le maximum de passages d'internautes afin de générer des revenus publicitaires en ligne, au mépris de toute autre considération. Wikipédia
---
J'ai toujours voulu faire connaître d'autres blogues que le mien surtout les blogues aux opinions différentes que les miennes. La liste est du côté droit de votre écran.
Dans l'exemple ci-joint; le blogueur n'a écrit qu'une phrase avec un premier clic :LIRE LA SUITE ...
-----
Après avoir cliqué sur LIRE LA SUITE ; la même phrase sans rien d'autres, ce qui oblige le lecteur à revenir plusieurs fois avant de voir le texte ou l'article en entier.
oooOooo
Voilà pourquoi j'enlève l'hyperlien menant à son blogue. Serait-ce une stratégie pour se faire voir lui et les publicités dont son blog est remplit ?
Commentaires
Charles Millar
Le contenu peut autant être un palmarès de films, ou bien des potins sur une personnalité connue, sinon une histoire abracadabrante étirée au maximum pour qu'un maximum de messages publicitaires soit affiché.
Au cours des dernières semaines, j'ai à plusieurs reprises signalé de telles pages à Facebook, en tant que pollution publicitaire, mais je ne crois pas que la situation va changer.
Charles Millar a dit…
Se faire vacciner, c'est choisir la vie. À quoi bon être libre si l'on est mort?
10 octobre, 2021 08:29
L'indépendant du Québec a dit…
M. Millar,
J'aimerais remettre votre blogue dans ma liste de blogues, à la condition que vos articles soient complets et non un clickbait : en francais des pièges à clics..
"Les pièges à clics exploitent le fait que les gens sont curieux de nature (technique du curiosity gap, " etc
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A8ge_%C3%A0_clics#Principe
10 octobre, 2021 10:02
-----
Donc, M. Millar, ce n'est pas la première fois puisqu'en octobre dernier je vous avais fait cette remarque.
Je suis retourné sur votre blogue (13:50) et il y en a deux ou trois autres.
oooOooo
M. Beaulieu,
À toutes les fois où je clic sur une page comme celle que vous mentionnée, je sors de là au plus sacrant... et en sacrant !