Léa et sa vie avec un homme toxique

 La vie de Léa avec un homme toxique 

Avertissement : ce qui suit pourrait déplaire aux féministes surtout aux misandres. Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence 

Cet article comprend de nombreux chapitres ... il y a les précédents et les suivants.

L’homme toxique, c’est le trophée de la féministe

On comprend que cette histoire – au fond affreusement banale d’une connasse amoureuse d’un connard –, pour Léa, c’est l’histoire de sa vie, qu’elle a dû raconter cent fois à toutes ses copines et à sa psy, comme un joyau, un trésor, une distinction, la légion d’honneur de la souffrance féminine ! C’est le marqueur de son existence, sa singularité, sa supériorité sur les autres femmes car elle, elle a vécu avec le diable, elle a vécu l’enfer, elle revient de l’enfer et elle témoigne, comme une survivante, une déportée.

Ouais, là on est dans la victimisation la plus pure, on touche aux fondamentaux de la victimisation.

Naturellement, la vie de Léa est suffisamment creuse pour qu’on puisse y fourrer n’importe quoi, et qu’un petit malin s’y fourre entièrement. Léa incarne cette ouverture, ce manque de vie et de contenu. Le vide féminin, c’est la chair du prédateur !

La jalousie excessive de cet homme qui la domine et l’emprisonne la rassure paradoxalement, cela la rend fière et unique. Même si ce qui était autrefois merveilleux s’est transformé en cauchemar. Une femme prisonnière d’un homme comme une princesse dans un donjon (en l’occurrence un peu SM), quelle meilleure preuve d’amour fou ? Le discours féministe, après coup, vient faire de cette gourde une repentie, alors qu’elle a dû être flattée d’avoir, une fois dans sa vie, pris autant d’importance pour quelqu’un. Elle est devenue précieuse, elle a pris une valeur inestimable pour l’homme qui l’a enlevée. Un salaud, oui, mais qui d’autre ferait ça pour elle ?

C’est bien là le nœud du problème : un mec normal – non toxique – qui vivrait avec elle sans devenir son geôlier, qui la laisserait libre de ses mouvements, ne lui donnerait pas la valeur que Jérôme lui a donnée. Ce grand amour (provisoire) a un prix. Tout se paye.

Tout lire : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-hommes-toxiques-sont-faits-pour-les-connes-73501.html

000

J'oubliais de vous dire que le titre de l'article est officiellement : LES HOMMES TOXIQUES SONT FAITS POUR LES CONNES.


Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?