Darwin, la sélection naturelle et la Covid-19

Ca fait un boutte que je pense à écrire un article sur Charles Darwin vous savez, celui qui vous a dit que vous descendiez du singe et sur la sélection naturelle.
Encore une fois le singe est descendu de son arbre pour vous apporter la Covid-19.
Mais pourquoi me casserais-je la tête pour écrire un article qui existe déjà ? Un article écrit par Patrick Provost professeur titulaire, Université Laval et co-coordonnateur et membre Des Universitaires (https://desuniversitaires.org/)
En voici un extrait : 

Force est de constater que l’espèce humaine est présentement soumise à un nouvel élément de sélection naturelle infectieuse, comme l’ont précédemment été (i) la peste noire, provoquée par la bactérie Yersinia pestis (entre 75 et 200 millions de morts; 1347-1352), (ii) la grippe espagnole, provoquée par le virus de la grippe A (H1N1) (entre 20 et 100 millions de morts; 1918-1919), et (iii) le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA), provoquée par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) (32 millions de morts; 1981-maintenant).

Sous cette pression, les individus portant les traits (immunitaires) qui leur confèrent une protection survivront, se reproduiront et assureront une descendance porteuse de ces traits et résistante à cet élément, alors que d’autres individus dépourvus de ces traits, plus faibles ou plus vulnérables en décéderont. La réalité de la sélection naturelle est brutale.

***
L'égalité entre les hommes et femmes vous intéresse ? Cliquez ici pour connaître la triste réalité : https://chialeuses.blogspot.com/p/egalite-hommes-femmes-la-verite.html

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?