Darwin, la sélection naturelle et la Covid-19

Ca fait un boutte que je pense à écrire un article sur Charles Darwin vous savez, celui qui vous a dit que vous descendiez du singe et sur la sélection naturelle.
Encore une fois le singe est descendu de son arbre pour vous apporter la Covid-19.
Mais pourquoi me casserais-je la tête pour écrire un article qui existe déjà ? Un article écrit par Patrick Provost professeur titulaire, Université Laval et co-coordonnateur et membre Des Universitaires (https://desuniversitaires.org/)
En voici un extrait : 

Force est de constater que l’espèce humaine est présentement soumise à un nouvel élément de sélection naturelle infectieuse, comme l’ont précédemment été (i) la peste noire, provoquée par la bactérie Yersinia pestis (entre 75 et 200 millions de morts; 1347-1352), (ii) la grippe espagnole, provoquée par le virus de la grippe A (H1N1) (entre 20 et 100 millions de morts; 1918-1919), et (iii) le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA), provoquée par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) (32 millions de morts; 1981-maintenant).

Sous cette pression, les individus portant les traits (immunitaires) qui leur confèrent une protection survivront, se reproduiront et assureront une descendance porteuse de ces traits et résistante à cet élément, alors que d’autres individus dépourvus de ces traits, plus faibles ou plus vulnérables en décéderont. La réalité de la sélection naturelle est brutale.

***
L'égalité entre les hommes et femmes vous intéresse ? Cliquez ici pour connaître la triste réalité : https://chialeuses.blogspot.com/p/egalite-hommes-femmes-la-verite.html

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Fausses accusations à la DPJ pour la garde d'enfants ?

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Les cachotteries et grenouillages de François Legault et de Pierre Fitzgibbon

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Le Blogue du Prof Solitaire: Le problème avec le vote des femmes