Harold Lebel se défendra contre qui et avec quoi ?

Comme dans le cas de Gilbert Rozon, la population ne pourra connaître l'identité de la plaignante.
À moins que celle-ci décide de jouer à la vedette médiatique !

Du Journal La Presse
Mardi matin, Harold LeBel a été arrêté par la police à son domicile de Rimouski et interrogé par les policiers pendant cinq heures. Il a ensuite été formellement accusé d’agression sexuelle. La victime alléguée œuvre au sein du milieu politique à Québec. Son identité est protégée par une ordonnance de non-publication. Les faits reprochés se seraient produits en octobre 2017.
***
Wow, quel bon timing, n'est-ce pas ? Presque en même temps que Polytechnique et des publicités mettant en vedette Ingrid Falaise. Et trois (3) ans après les faits, de surcroît !
***

Deux poids, deux mesures, c'est ça la Justice ?
La police et les médias n'hésitent pas à faire connaître l'identité d'un présumé agresseur dès l'acte d'accusation et en même temps vont protéger l'identité d'une plaignante ;  est-ce cela rendre la Justice ?
Non, non et non. Même si on me dit le contraire. Quant à moi, la Justice est féminisé depuis belle lurette, avec ses lois comme l'avortement, le divorce, les pensions alimentaires et la garde d'enfants.

Connaître l'identité d'une plaignante dès le début pourrait-il aider un homme à se défendre ?
Comment ? Parce qu'il y aurait peut-être des hommes et des femmes qui pourraient se libérer la conscience en révélant aux enquêteurs certaines gestes, certains faits, certaines vantardises que pourraient avoir fait la victime alléguée à ses amis, amies, confrères, consœurs, collègues autant féminins que masculins. 

Un dossier de mœurs
Puisque qu'un homme est accusé d'agression sexuelle, il s'agit donc d'un dossier de mœurs.
Ne pas fouiller aussi le comportement sexuelle (moeurs) d'une plaignante serait contraire à rendre une justice pleine, entière et équitable.
Dans le dossier Jian Ghomeshi, la plaignante Lucy DeCoutere avait envoyé des courriels à Jian Ghomeshi jusqu’à sept ans après l’agression sexuelle et Ghomeshi a finalement été acquitté.
S'il y a un dossier d'agressions sexuelles qui n'aurait jamais du se rendre en Cour, c'est bien celui là.
Pensaient-elles ces dames pouvoir accuser un homme et s'en tirer comme ca juste par le fait qu'elles sont des femmes  et que selon les féministes " une femme ca ne ment jamais " ?

Il faut lire le lien qu'il y a avec Title IX et le Tribunal Spécialisé que nos féministes veulent à tout prix voir au Québec. Même si elles tentent de nous faire croire que dans ce Tribunal Spécialisé la présomption d'innocence existera toujours, je n'en crois pas un mot,  rien. https://chialeuses.blogspot.com/2020/12/gilbert-rozon-vs-annick-charette.html

***
Conclusion
Nous ne sommes plus au temps ou à une époque où il n'y avaient que des journaux pour nous informer, aujourd'hui il y a une panoplie de médias et dès que le nom d'un accusé se ramasse à la une des médias, surtout si cet homme est connu et riche, l'accusé voit sont procès se faire dans les médias et non au vrai procès.
C'est pourquoi il faudrait interdire de divulguer le nom de l'accusé et le nom du plaignant qu'au vrai procès devant juge et ou jurys.

***
L'égalité entre les hommes et femmes vous intéresse ? Cliquez ici pour connaître la triste réalité : https://chialeuses.blogspot.com/p/egalite-hommes-femmes-la-verite.html

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?