Gilbert Rozon vs Annick Charette
Annick Charette de la Fédération nationale des communications et de la culture–CSN a obtenue du Tribunal la permission à la dernière minute et avant le jugement de la juge de pouvoir dévoiler son identité.
***
Je te crois mais je ne te crois pas ; un jugement à la Salomon
Sitôt le jugement prononcé par la Juge, (jugement ménageant la chèvre et le choux) mais qui avait comme finalité l'acquittement de Gilbert Rozon à cause d'un doute raisonnable, Mme Charette fait depuis la tournée des médias "la tête haute", qu'elle dit.
Pourquoi la Justice a t-elle cachée l'identité de la "victime" depuis le tout début ?
Était-ce pour empêcher Gilbert Rozon et à la défense de pouvoir interroger les hommes et les femmes connaissant bien la plaignante ?
Quant on sait que dès qu'une femme porte plainte contre un homme, la police ne se gêne pas pour dévoiler son nom et annoncer dans les médias qu'elle recherche d'autres victimes !
***
Le journal Le Devoir
Le journal Le Devoir
McGill Poursuite de 1,5 million après une plainte d'agression
https://www.ledevoir.com/societe/589938/universite-mgill-poursuite-de-1-5-million-apres-une-plainte-d-agression
Extrait :
Un modèle américain
La procédure de signalement des violences sexuelles mise en place par les associations étudiantes de McGill s’inspire d’une politique née sur les campus américains, explique Rachel Chagnon, professeure au Département des sciences juridiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Ce processus américain, appelé Title IX, est contesté aux États-Unis parce qu’il « donne beaucoup de pouvoir aux victimes », rappelle la spécialiste du traitement des plaintes pour violences sexuelles en enseignement supérieur.
La politique américaine Title IX prévoit « qu’on respecte de façon absolue la confidentialité de la plaignante ou du plaignant, et que la personne mise en cause n’a pas accès à l’ensemble de la preuve », notamment.
***
Title IX et le Tribunal Spécialisé du Québec
Vous avez sûrement entendu parler de ces femmes venant des 4 partis politiques siégeant à l'Assemble-Nationale du Québec qui seraient favorables à établir un Tribunal Spécialisé pour soi-disant "accompagner" les "victimes" d'agressions sexuelles. Il s'agit de la ministre de la Condition féminine, Isabelle Charest caquiste, et les députés de l’opposition Isabelle Melançon, plq, Christine Labrie de QS et Véronique Hivon du PQ.
Quand un Tribunal spécialisé a pout but d'"accompagner les plaignantes" il faut par principe de précaution s'en méfier.
Est-ce que les députées féministes de notre Assemblée-Nationale du Québec auraient dans la tête d'importer la politique américaine Title IX des États-Unis pour en faire un Tribunal Spécialisé mais qui aurait pour but unique d'envoyer le plus d'hommes possible en prison ou encore de siphonner un maximum d'argent surtout de ceux qui sont riches et connus du grand public ?
Il me semble que la Justice féminisée au Québec et au Canada applique déjà beaucoup le Title IX cette injustice flagrante contre les hommes . ( La politique américaine Title IX prévoit « qu’on respecte de façon absolue la confidentialité de la plaignante ou du plaignant, et que la personne mise en cause n’a pas accès à l’ensemble de la preuve », notamment.
***
La liberté comporte des risques. Si vous voulez prendre des risques avec votre liberté, libre à vous, mais ne venez pas pleurer s'il vous arrive une malchance car l'État ne sera pas toujours là pour vous protéger..
***
L'égalité entre les hommes et femmes vous intéresse ? Cliquez ici pour connaître la triste réalité : https://chialeuses.blogspot.com/p/egalite-hommes-femmes-la-verite.html
Commentaires