Ingérences américaines dans élections canadiennes
Ingérence américaines
Ce n'est pas la première fois que des américains s'ingèrent dans les élections canadiennes.Voilà que pour une deuxième fois le président démocrate Barack Hussein Obama le fait.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1824774/etats-unis-canada-barack-obama-justin-trudeau-elections-appui
Extrait
Toutes celles et ceux qui croient que le gouvernement américain va se montrer sympathique à l’indépendance du Québec et respecter la volonté de la population advenant un Oui majoritaire lors d’un prochain référendum devraient s’empresser de lire «Behind The Embassy Door; Canada, Clinton and Quebec», les mémoires de l’ex-ambassadeur américain James J. Blanchard.
Ancien gouverneur de l’État du Michigan, politicien averti, un proche du président Bill Clinton, James Blanchard était l’ambassadeur des États-Unis au Canada lors du dernier référendum de 1995.
Dans ses mémoires qui viennent d’être publiés et dont on a abondamment parlé au Canada anglais mais, curieusement, pratiquement pas au Québec, il raconte comment il est intervenu activement en faveur du camp du Non, au point de s’attribuer une partie des mérites de la victoire.
Continuez la lecture
Les américains se plaignent que les russes s'ingèrent dans les élections américaines alors qu'eux mêmes le font allégrement dans les canadiennes et même dans la majorité des pays de la planète.
Commentaires