Abolir la Fête des Mères et la Fête des Pères et les remplacer par la Fête des Parents ?

 Une petite gé-guerre se passe actuellement dans les médias et sur les réseaux sociaux concernant l'initiative faite par une ou deux enseignantes du primaire de ne plus souligner la Fête des Mères ou des Pères pour les remplacer par la fête des parents,  le 1 juin de chaque année.

Initiative controversée: la fête des Mères remplacée par la fête des parents dans une école de Québec

D'abord il ne s'agit pas de la fêtes des parents mais bien de la Journée mondiale des parents. 

Ensuite est-ce que l'ONU  a proposée d'abolir la fête des mères et celle des pères ?

Voici le texte de la résolution :


Dans un autre article voici ce que l'ONU écrit : 
Mettre à l'honneur les parents du monde entier

La responsabilité première des parents a toujours été de prendre soin des enfants, de les protéger et d'assurer le développement harmonieux de leur personnalité. La famille doit garantir un climat de bonheur, d'amour et de compréhension pour permettre aux enfants de mieux grandir et affronter l'avenir. Cette Journée mondiale rend hommage au dévouement des parents, à leur engagement et leur sacrifice pour assurer l'avenir de leurs enfants.

Depuis les années 80, le rôle de la famille a de plus en plus retenu l'attention de la communauté internationale. L'Assemblée générale a adopté plusieurs résolutions, et proclamé l'Année internationale de la famille (1994) et la Journée internationale des familles. Dans sa résolution A/RES/66/292 du 17 septembre 2012, l'Assemblée générale a décidé de proclamer le 1er juin, Journée mondiale des parents, pour mettre à l'honneur les parents du monde entier.

Un soutien accru est nécessaire pour les parents qui travaillent pendant la pandémie de COVID-19

Les familles sont les premières victimes de la pandémie de COVID-19. Les parents ont la responsabilité de protéger leur famille, de prendre soin des enfants non scolarisés et, en même temps, de poursuivre leurs responsabilités professionnelles. Sans le soutien de leurs parents, la santé, l'éducation et le bien-être émotionnel des enfants peuvent être menacés. En introduisant des politiques et des pratiques adaptées aux familles, les entreprises et les organisations seront mieux placées pour promouvoir la sécurité et le bien-être des enfants tout en offrant un soutien primordial à leurs employés.
oooOooo
Donc, à la lecture de ce qui précède, il n'a jamais été question par l'ONU d'abolir la fête des mères, pas plus que celle des pères. Qu'on se le dise !

ooo
Est-ce seulement au Québec que des wokes propagateurs de la culture de l'annuellement font des ravages ?
Ok que non ! Aussi au Manitoba, en Colombie britannique et en Ontario entre autres.
Cliquez ici ( en anglais)

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?