(ex Les chialeuses du Québec)
La population Noire du Québec en 2021 était estimée à environ 423 000 personnes, c'est-à-dire un peu moins d'une demie de 1% (0,047%.)
La population d'origine arabe était estimée 281 000.
Les Latinos à 173 000 et celle des autochtones à 125 000.
Pillage de cerveaux
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Publié par
Le chroniqueur du 5e
le
Vider les pays pauvres de leurs meilleurs cerveaux pour enrichir les riches d'ici.
Nos partis politiques s'adonnent aux pillages des cerveaux, voici ce que promettent de faire les politiciens fédéraux lors des élections du 21 octobre 2019 en ce qui concerne l'immigration :
Dans sa plateforme, le Parti libéral s’engage à « continuer d’accueillir plus de gens au Canada en ciblant les travailleurs hautement qualifiés ». Le gouvernement libéral a créé un plan des niveaux d’immigration pour 2018-2021; c’est le premier plan pluriannuel mis au point depuis plus de 15 ans. Selon ce plan, le nombre d’immigrants a atteint 321 045 en 2018, l’objectif étant de 350 000 immigrants.
La plateforme du Parti conservateur a été publiée tout récemment, soit à peu près deux semaines avant l’élection. Les conservateurs entendent donner priorité à l’immigration économique plutôt qu’humanitaire (de refugiés) ou de réunification familiale, et miseraient sur le parrainage privé plutôt que gouvernemental des réfugiés.
Dans sa plateforme, le NPD s’engage à « s’assurer que nos politiques et niveaux d’immigration répondent aux besoins de main-d’œuvre au Canada et reconnaissent l’expérience la contribution et les liens que les gens ont établis avec le Canada. »
Selon sa plateforme, le Parti vert s’engage à « accélérer la réunification familiale, en particulier la réunification des enfants avec leurs parents », à « établir un système équitable » et à attirer des immigrants pour soutenir la population vieillissante du Canada et pour répondre au besoin de main-d’œuvre.
Selon sa plateforme, le Bloc Québécois souhaite renforcer l’autonomie du Québec dans sa prise de décision et propose que le choix du nombre d’immigrants et de réfugiés acceptés dans la province revienne à l’Assemblée nationale du Québec plutôt qu’au gouvernement fédéral. Le Bloc Québécois promet d’alléger le traitement des dossiers du programme de travailleurs étrangers temporaires et d’accorder un crédit d’impôt aux diplômés récents et aux immigrants qui acceptent un emploi en région.
Le Parti populaire du Canada s’oppose à « l’immigration massive » et s’engage à réduire le nombre total d’immigrants et de réfugiés pour le faire passer de 350 000 à entre 100 000 et 150 000 par an, un niveau jamais vu depuis 1986. Dans sa plateforme, le Parti populaireindique expressément que l’immigration massive est utilisée par les partis traditionnels comme un moyen d’acheter des voix chez les communautés d’immigrants et ajoute que cela fait gonfler le prix des logements. Il précise que l’immigration « ne devrait pas être utilisée pour modifier de force le caractère culturel et le tissu social de notre pays. Elle ne devrait pas imposer aux Canadiens un fardeau financier excessif dans la poursuite d’objectifs humanitaires. »
Les positions des partis politiques lors des élections provinciales d'octobre 2022
Coalition avenir Québec
Pour compenser les effets de la crise sanitaire, la CAQ promet d’accueillir 18 000 immigrants permanents supplémentaires en 2022. Il devrait donc y avoir près de 70 000 nouveaux arrivants cette année. Mais le parti a indiqué ne pas vouloir augmenter les seuils d'immigration pour pallier la pénurie de main-d'oeuvre à long terme et limiterait leur nombre à 50 000 par année dès l'an prochain. La CAQ privilégie aussi une renégociation de l’entente Canada-Québec.
Parti libéral
Les libéraux proposent d'augmenter les seuils d'immigration à 70 000 personnes par année et donneraient aux régions le pouvoir de déterminer leurs besoins en immigration. On prioriserait les travailleurs qualifiés dans les secteurs économiques en demande (santé et éducation). Le PLQ s’engage à accélérer le traitement des dossiers des étudiants étrangers et à remettre en place le Programme de l’expérience québécoise dans sa version initiale. Il souhaite reprendre le contrôle du Programme des travailleurs étrangers temporaires
Québec solidaire
QS propose d'augmenter les seuils d'immigration de 60 000 à 80 000 personnes par année, s’engage à faciliter l’immigration de nature humanitaire et climatique et promet de régulariser le statut des personnes immigrantes précaires ainsi que des travailleurs essentiels qui ont œuvré durant la pandémie. ...
Parti québécois
Le PQ propose d'abaisser les seuils d'immigration à 35 000 personnes par année. Il est contre une hausse de l'immigration économique, car il estime que ça ne règle pas la question de la pénurie de main-d'oeuvre. Tous les immigrants économiques devront avoir une connaissance du français avant leur arrivée. On ciblerait la régionalisation de 50 % des nouveaux arrivants, avec une « voie rapide » pour ceux qui s’engagent à demeurer en région. On plafonnerait le nombre de places pour les étudiants étrangers qui ne maîtrisent pas le français afin qu’il corresponde au poids des étudiants fréquentant les institutions anglophones (20 %).
Parti conservateur
Le parti est contre l'augmentation des seuils d'immigration, qui ne serait pas la solution à la pénurie de main-d’oeuvre. Le PCQ propose de maintenir les seuils d'immigration à 50 000 personnes par année. Les immigrants permanents seront sélectionnés en fonction de leur « compatibilité civilisationnelle » et de leur connaissance de la langue française. On promet de reprendre le contrôle de tous les programmes fédéraux d'immigration. Pour le programme de regroupement familial, on limiterait l'accès aux personnes qui parrainent leurs propres enfants mineurs. Le chef du parti n'exclut pas la construction d’un mur à la frontière avec les États-Unis pour contrer l'immigration illégale.
Le but de Québec est de combler une partie de la pénurie de main-d'œuvre. Nous avons un intérêt à attirer et à retenir les étudiants [étrangers], a ajouté M. Boulet. Ils sont une force vive pour le Québec, a-t-il encore souligné. L’accent sera mis sur l’accompagnement pour qu’ils trouvent un logement et qu’ils dénichent un emploi.
Le gouvernement souhaite que les étudiants étrangers qui étudient dans les régions du Québec puissent y demeurer et s’y établir. Tu découvres une communauté. Tu te fais un chum, tu te fais une blonde, a illustré le ministre, affirmant que le taux de rétention [des étudiants étrangers] est de 75 % à Rimouski et qu’ils sont l’avenir du Québec.
« Au lieu de régler les problèmes de fond, on se tourne vers ce réservoir potentiel en aggravant les pénuries structurelles dont souffre le continent », déclarait récemment à l’édition africaine du Monde l’ancien président de Médecins sans frontières Rony Brauman.
Difficile de ne pas déceler des relents de colonialisme dans cette façon de faire passer pour de la charité ce qui n’est au fond qu’un pillage systématique des pays les plus pauvres. Car le plus fascinant c’est que ce nouveau colonialisme se déploie au nom de la sacro-sainte « diversité » et de l’« ouverture à l’autre ». Rien de moins !
Pas une journée sans un reportage glorifiant ces travailleurs venus de l’étranger ou faisant l’ode du chemin Roxham. Comme s’il fallait tirer une supériorité morale d’accueillir toujours plus d’immigrants. Comme si nous étions engagés dans un concours de vertu et qu’au lieu d’égrainer le chapelet comme le faisaient nos grands-parents, il fallait égrainer des noms de migrants que nous aurions miraculeusement « sauvés » du pire.
Des propos antisémites tenus par une journaliste sur les ondes de RDI, lundi en fin d’après-midi, ont été dénoncés par plusieurs, dont le ministre Steven Guilbeault. Lors de son intervention à l’émission «Sur le terrain», la journaliste Élisa P. Serret a notamment déclaré qu’aux États-Unis «ce sont les juifs qui financent beaucoup la politique américaine», que «les grandes villes sont dirigées par des juifs» et qu’«Hollywood est dirigé par des juifs». (Voir la source de l'article et lien en bas de page ) À quatre pattes Dès qu'il s'agit d'Israël et des juifs, nos politiciens canadiens ont cette fâcheuse habitude de s'applaventrir comme des petits chiens, la queue entre les jambes. Critiquer Israël, ses pompes et ses oeuvres, risque de vous faire taire au nom de quoi ? Certainement pas pour le droit à la liberté d'expression. Vous faire accuser d'antisémitisme, ca oui en un rien de temps ! J'ai fait quelques recherches sur les grandes villes américaines ...
J'ai posé cette question au site IA du nom de https://www.chatbotgpt.fr/ P ourquoi personne ne devrait faire confiance à Trump, à Biden, à Poutine, à Netanyahou ou à Kamala Harris ? Voici la réponse : Il est normal d'avoir des doutes ou des préoccupations concernant les dirigeants politiques, car chacun d'eux a des antécédents, des politiques et des décisions qui peuvent susciter des critiques. Voici quelques raisons pour lesquelles certaines personnes peuvent hésiter à faire confiance à ces leaders : 1. **Transparence** : Certains peuvent estimer que ces dirigeants manquent de transparence dans leurs actions ou leurs décisions. 2. **Promesses non tenues** : Les promesses électorales qui ne sont pas réalisées peuvent entraîner une perte de confiance. 3. **Scandales** : Des allégations de corruption ou d'autres scandales peuvent ternir la réputation d'un leader. 4. **Polarisation** : Dans des contextes politiques très divisés, les opinions peuvent être fortement bia...
Écrit en 2024 Sans Vérité, impossible la réconciliation Encore une fois, là où on a creusé, rien n'a été trouvé. C'est l'histoire de la plus grande fraude en territoire canadien, c'est l'histoire d'un gouvernement canadien qui s'est volontairement laissé manipuler par des langues fourchues, bref c'est l'histoire des libéraux de Trudeau. ou de tous ceux et celles qui auparavent ont tombé dans le panneau des fadaises et mensonges autochtones. Plus on creuse l'histoire des "enfants disparus" dans des pensionnats pour autochtones, plus on ne trouve rien. Même à St-Jean-de-Dieu, mieux connu à l'époque comme " hôpital des fous" , on a creusé et des os ont été trouvés, mais les ossements étaient d'origine animale, à moins que des autochtones se prennent pour des animaux, ce qui n'aurait rien de surprenant ! Plus de 96 sites religieux ont été brulés ou vandalisés depuis l'annonce faite par l'archange👼 Rosanne Ca...
J'accuse et dénonce On ne peut pas passer sous silence l'envergure du génocide contre les palestiniens. IsraHell, ce soi-disant peuple élu, qui ce sert d'un dieu cruel, criminel, démoniaque et satanique; qui est applaudit quand ce n'est pas armé par nos élus occidentaux, est en train de détruire une nation entière. Hélas avec la complicité des journalistes athées du Canada et du Québec. Carney , bien que catholique, est du même acabit et donc complice surtout par son silence assourdissant, du génocide contre les palestiniens. Il y en a parmi la députe fédérale qui mentent à propos de la fourniture d'armes envoyés en israhell. Pis, c'est quoi l'idée de subventionner l'industrie automobile, et de remettre à plus tard les quotas concernant la production des véhicules électriques ? Les canadiens, canadiennes, québécois et québécoises n'auront pas plus les moyens de se promener avec des autos, "Made in Ontario", alors que les chinois sont capa...
Cher M. Carney, La solution à deux États en Palestine n'arrivera jamain, elle n'a jamais été voulue ni par Israel même avant sa création en 1948, ni par les Palestiniens; donc cette soulution n'est que de la bullshit inventée pour permettre à Israel d'occuper avec la complicité des pays occidentaux dont le Canada et les États-Unis afin d'occuper entièrement la Palestine qui est en train de se concrétiser par un génocide à Gaza. Permettez-moi de vous proposer la solution à un État comme dans votre pays le Canada. Une Fédération comme au Canada ? Si le Canada est si cher à vos yeux, vous devriez ne pas en avoir honte et permettre aux deux solitudes du Moyen-Orient de vivre en paix en exigeant non pas la solution à deux États mais un État bi-national un peu comme au Canada. Lire : la Solution à un État : https://chialeuses.blogspot.com/2024/05/la-solution-un-etat-pour-mettre-fin-la.html Lire : un État bi-national
Le déclenchement des élections partielles le 11 août 2025 dans Arthabaska n'est pas le fruit du hasard. On dirait que Pierre Morin aurait encore une grande emprise sur l'intelligentsia de la caq à Legault. Déclencher des partielles en plein mois des vacances, il n'y aurait que lui qui pourrait avoir pensé à cela ! Donc, voici quelques liens de l'histoire d'un gars qui veut se faire élire .... On sait que Éric Duhaime est gay et que la parade qui aura le plus de couverture est celui de Montréal le 11 août 2024. Puis celui de 2025 : ooo Lecture complémentaire : « Les religions doivent être reléguées à l’espace privé . » Ce discours capiteux, combien de fois l'avons-nous entendu depuis le début de ce siècle ? Des dizaines de fois ? Non, des milliers de fois ! Après autant de propagandes et de prosélytismes anti-religions, elles ont été reléguées dans l'espace privé, bannies de l'espace public, comme par exemple le crucifix qui représentait le catho...
Commentaires