(ex Les chialeuses du Québec)
La population Noire du Québec en 2021 était estimée à environ 423 000 personnes, c'est-à-dire un peu moins d'une demie de 1% (0,047%.)
La population d'origine arabe était estimée 281 000.
Les Latinos à 173 000 et celle des autochtones à 125 000.
Pillage de cerveaux
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Publié par
Le chroniqueur du 5e
le
Vider les pays pauvres de leurs meilleurs cerveaux pour enrichir les riches d'ici.
Nos partis politiques s'adonnent aux pillages des cerveaux, voici ce que promettent de faire les politiciens fédéraux lors des élections du 21 octobre 2019 en ce qui concerne l'immigration :
Dans sa plateforme, le Parti libéral s’engage à « continuer d’accueillir plus de gens au Canada en ciblant les travailleurs hautement qualifiés ». Le gouvernement libéral a créé un plan des niveaux d’immigration pour 2018-2021; c’est le premier plan pluriannuel mis au point depuis plus de 15 ans. Selon ce plan, le nombre d’immigrants a atteint 321 045 en 2018, l’objectif étant de 350 000 immigrants.
La plateforme du Parti conservateur a été publiée tout récemment, soit à peu près deux semaines avant l’élection. Les conservateurs entendent donner priorité à l’immigration économique plutôt qu’humanitaire (de refugiés) ou de réunification familiale, et miseraient sur le parrainage privé plutôt que gouvernemental des réfugiés.
Dans sa plateforme, le NPD s’engage à « s’assurer que nos politiques et niveaux d’immigration répondent aux besoins de main-d’œuvre au Canada et reconnaissent l’expérience la contribution et les liens que les gens ont établis avec le Canada. »
Selon sa plateforme, le Parti vert s’engage à « accélérer la réunification familiale, en particulier la réunification des enfants avec leurs parents », à « établir un système équitable » et à attirer des immigrants pour soutenir la population vieillissante du Canada et pour répondre au besoin de main-d’œuvre.
Selon sa plateforme, le Bloc Québécois souhaite renforcer l’autonomie du Québec dans sa prise de décision et propose que le choix du nombre d’immigrants et de réfugiés acceptés dans la province revienne à l’Assemblée nationale du Québec plutôt qu’au gouvernement fédéral. Le Bloc Québécois promet d’alléger le traitement des dossiers du programme de travailleurs étrangers temporaires et d’accorder un crédit d’impôt aux diplômés récents et aux immigrants qui acceptent un emploi en région.
Le Parti populaire du Canada s’oppose à « l’immigration massive » et s’engage à réduire le nombre total d’immigrants et de réfugiés pour le faire passer de 350 000 à entre 100 000 et 150 000 par an, un niveau jamais vu depuis 1986. Dans sa plateforme, le Parti populaireindique expressément que l’immigration massive est utilisée par les partis traditionnels comme un moyen d’acheter des voix chez les communautés d’immigrants et ajoute que cela fait gonfler le prix des logements. Il précise que l’immigration « ne devrait pas être utilisée pour modifier de force le caractère culturel et le tissu social de notre pays. Elle ne devrait pas imposer aux Canadiens un fardeau financier excessif dans la poursuite d’objectifs humanitaires. »
Les positions des partis politiques lors des élections provinciales d'octobre 2022
Coalition avenir Québec
Pour compenser les effets de la crise sanitaire, la CAQ promet d’accueillir 18 000 immigrants permanents supplémentaires en 2022. Il devrait donc y avoir près de 70 000 nouveaux arrivants cette année. Mais le parti a indiqué ne pas vouloir augmenter les seuils d'immigration pour pallier la pénurie de main-d'oeuvre à long terme et limiterait leur nombre à 50 000 par année dès l'an prochain. La CAQ privilégie aussi une renégociation de l’entente Canada-Québec.
Parti libéral
Les libéraux proposent d'augmenter les seuils d'immigration à 70 000 personnes par année et donneraient aux régions le pouvoir de déterminer leurs besoins en immigration. On prioriserait les travailleurs qualifiés dans les secteurs économiques en demande (santé et éducation). Le PLQ s’engage à accélérer le traitement des dossiers des étudiants étrangers et à remettre en place le Programme de l’expérience québécoise dans sa version initiale. Il souhaite reprendre le contrôle du Programme des travailleurs étrangers temporaires
Québec solidaire
QS propose d'augmenter les seuils d'immigration de 60 000 à 80 000 personnes par année, s’engage à faciliter l’immigration de nature humanitaire et climatique et promet de régulariser le statut des personnes immigrantes précaires ainsi que des travailleurs essentiels qui ont œuvré durant la pandémie. ...
Parti québécois
Le PQ propose d'abaisser les seuils d'immigration à 35 000 personnes par année. Il est contre une hausse de l'immigration économique, car il estime que ça ne règle pas la question de la pénurie de main-d'oeuvre. Tous les immigrants économiques devront avoir une connaissance du français avant leur arrivée. On ciblerait la régionalisation de 50 % des nouveaux arrivants, avec une « voie rapide » pour ceux qui s’engagent à demeurer en région. On plafonnerait le nombre de places pour les étudiants étrangers qui ne maîtrisent pas le français afin qu’il corresponde au poids des étudiants fréquentant les institutions anglophones (20 %).
Parti conservateur
Le parti est contre l'augmentation des seuils d'immigration, qui ne serait pas la solution à la pénurie de main-d’oeuvre. Le PCQ propose de maintenir les seuils d'immigration à 50 000 personnes par année. Les immigrants permanents seront sélectionnés en fonction de leur « compatibilité civilisationnelle » et de leur connaissance de la langue française. On promet de reprendre le contrôle de tous les programmes fédéraux d'immigration. Pour le programme de regroupement familial, on limiterait l'accès aux personnes qui parrainent leurs propres enfants mineurs. Le chef du parti n'exclut pas la construction d’un mur à la frontière avec les États-Unis pour contrer l'immigration illégale.
Le but de Québec est de combler une partie de la pénurie de main-d'œuvre. Nous avons un intérêt à attirer et à retenir les étudiants [étrangers], a ajouté M. Boulet. Ils sont une force vive pour le Québec, a-t-il encore souligné. L’accent sera mis sur l’accompagnement pour qu’ils trouvent un logement et qu’ils dénichent un emploi.
Le gouvernement souhaite que les étudiants étrangers qui étudient dans les régions du Québec puissent y demeurer et s’y établir. Tu découvres une communauté. Tu te fais un chum, tu te fais une blonde, a illustré le ministre, affirmant que le taux de rétention [des étudiants étrangers] est de 75 % à Rimouski et qu’ils sont l’avenir du Québec.
« Au lieu de régler les problèmes de fond, on se tourne vers ce réservoir potentiel en aggravant les pénuries structurelles dont souffre le continent », déclarait récemment à l’édition africaine du Monde l’ancien président de Médecins sans frontières Rony Brauman.
Difficile de ne pas déceler des relents de colonialisme dans cette façon de faire passer pour de la charité ce qui n’est au fond qu’un pillage systématique des pays les plus pauvres. Car le plus fascinant c’est que ce nouveau colonialisme se déploie au nom de la sacro-sainte « diversité » et de l’« ouverture à l’autre ». Rien de moins !
Pas une journée sans un reportage glorifiant ces travailleurs venus de l’étranger ou faisant l’ode du chemin Roxham. Comme s’il fallait tirer une supériorité morale d’accueillir toujours plus d’immigrants. Comme si nous étions engagés dans un concours de vertu et qu’au lieu d’égrainer le chapelet comme le faisaient nos grands-parents, il fallait égrainer des noms de migrants que nous aurions miraculeusement « sauvés » du pire.
Plusieurs se demandent qui est cette Yasmine Abdelfadel qui commente à l'émission La Joute sur TVA Nouvelles. ooo Une jeune militante née DOUNIA MOUNADI 11 AOÛT 2009 Extraits du site Aujourd'hui Maroc : Très impliquée et soucieuse de l’avenir de son pays d’origine, Yasmine Abdelfadel est une marocaine des plus engagées. Du haut de ses 19 ans, elle est étudiante en sciences politiques à l’Université Concordia. Ainsi, cette jeune Marocaine ,établie au Canada depuis 9 ans, a très tôt développé un esprit associatif et s’est engagée dans plusieurs activités dans ce sens. Cet engouement lui a valu le prix du Lieutnant-Gouverneur du Québec en 2006. (...) Parallèlement, elle occupe le poste de vice-présidente des affaires politiques au sein du Congrès maghrébin au Québec (CMQ). Mais également, celui de présidente de l’Association des Libéraux de l’Université Concordia et elle siège à titre de membre de la commission politique du Parti liberal du Canada. Tout lire : http...
Vous n’aurez pas compris la beauté du message Que je vous apportais en frémissant de joie ! Vous n’aurez pas compris, vous croirez être sages, En clouant la sagesse au gibet de la croix. Et vous profanerez toute la paix du monde En faisant retentir les cris de votre orgueil Et vous vous en irez pour conquérir le monde Mais vous n’y sèmerez que la ruine et le deuil. https://chialeuses.blogspot.com/2024/04/gethsemanie-john-littleton.html ooo Capture d'écran Lire l'article en entier : https://www.chroniquepalestine.com/les-enfants-en-temps-de-genocide/
Est-ce que le Ministre de la Santé Christian Dubé a bien reçu le vaccin AstraZeneca le 18 mars 2021 ? J'ai regardé deux fois plutôt qu'une la Guerre de 100 jours de l'émissions J.E. de TVA Et par deux fois je suis me demandé si le Ministre de la Santé avait bien reçu le vaccin AstraZeneca le 18 mars dernier. Peut-être Dubé croit qu'il l'a reçu ou bien il ne l'aurait pas reçu et aurait été trompé. Quelques séquences ( vers les 24:50 25:30 et 26:31 minutes ) comme celle de la négociation entre Marjaurie Côté-Boileau, l'attachée de presse du Ministre et un responsable de la vaccination au Stade Olympique de Montréal et celle filmée après la vaccination dans laquelle on voit cette même attachée de presse marchant à côté de Dubé qui lui dit en riant : " vous avez passé proche de recevoir du Pfizer ", laisse planer un doute. Mettons que ca sent pas bon.
Les États-Unis ont un peu plus de 800 bases militaires à travers la planète. C'est pour se protéger de leurs ennemis, qui disent. Et des ennemis, ils en ont. D'ailleurs, ils en ont besoin et au besoin ils en créent ! Toutes les raisons sont bonnes pour faire la guerre. Toujours en guerre depuis leur fondation. En guerre contre les autochtones, en guerre civile contre eux-mêmes, en guerre contre le Canada, en guerre contre le Japon, en guerre contre le communisme, en guerre contre le nazisme, en guerre pour les pétrolières, en guerre contre Cuba, en guerre contre l'Irak, en guerre en Afghanistan, en guerre contre la Russie, en guerre contre la Chine, en guerre contre les Palestiniens. Elles ne sont pas toutes nommées ici, sinon j'en aurais pour deux jours. Les USA ont besoin d'aide, ils crient au secours. Ils sont dans le trou, ils ont peur, ils exigent que les canadiens canadiennes, québécois et québécoises augmentent leurs dépenses militaires ... en achetant des...
Des propos antisémites tenus par une journaliste sur les ondes de RDI, lundi en fin d’après-midi, ont été dénoncés par plusieurs, dont le ministre Steven Guilbeault. Lors de son intervention à l’émission «Sur le terrain», la journaliste Élisa P. Serret a notamment déclaré qu’aux États-Unis «ce sont les juifs qui financent beaucoup la politique américaine», que «les grandes villes sont dirigées par des juifs» et qu’«Hollywood est dirigé par des juifs». (Voir la source de l'article et lien en bas de page ) À quatre pattes Dès qu'il s'agit d'Israël et des juifs, nos politiciens canadiens ont cette fâcheuse habitude de s'applaventrir comme des petits chiens, la queue entre les jambes. Critiquer Israël, ses pompes et ses oeuvres, risque de vous faire taire au nom de quoi ? Certainement pas pour le droit à la liberté d'expression. Vous faire accuser d'antisémitisme, ca oui en un rien de temps ! J'ai fait quelques recherches sur les grandes villes américaines ...
Dans cette chronique, Denise Bombardier s'en prend, avec raison ( mais peut-être à tort ) à un avocat qui aurait comparé François Legault et les québécois avec les lois nazis de Nuremberg. Extraits : DENISE BOMBARDIER S amedi, 5 décembre 2020 05:00 MISE À JOUR Samedi, 5 décembre 2020 05:00 Les Québécois sont, d’une certaine manière, des carencés affectifs. Le besoin d’être aimé est inscrit dans leur ADN. Le peuple historiquement vaincu, isolé par sa langue, ayant subi le mépris du colonialisme anglais et vécu sous la coupe d’une Église toute puissante, a réussi à se libérer culturellement dans la seconde moitié du 20e siècle Lors des débats sur la loi 101, les Québécois se sont fait traiter de racistes et de nazis. Et pas plus tard qu’hier à Montréal, en Cour supérieure où l’on conteste la loi 21 sur la laïcité, un avocat de la poursuite a comparé la loi 21 aux lois de Nuremberg sous Hitler. https://www.journaldequebec.com/2020/12/05/la-haine *** Interviewée il y a quelques heures...
Commentaires