Oui à une augmentation du salaire des députés

 Je suis favorable à une augmentation du salaire des députés mais à certaines conditions.

En plus de celles énumérées ci-dessous dans l'article du Devoir, j'ajourerais que pour tous ceux et celles qui sont députés dans la Ville de Québec, une rémunération inférieure aux autres car ils ou elles ne subissent aucun stress lié au fait de devoir voyager par mauvais temps comme par exemple ceux et celles et viennent de l'Abitibi, de la Gaspésie, de la Côte-Nord; bref, des régions très éloignées de Québec.

L'article du Devoir : 

Le rapport indique que les députés consacrent en moyenne 63 heures par semaine à leur travail et 10 heures par semaine pour leurs déplacements professionnels.

[on est très loin des heures de la plupart des enseignantes qui ne travaillent que 35 heures par semaine mais qui se lamentent dès qu'on leur demande de faire un quart supplémentaire] et des 37.5 heures par semaine des infirmières]

Entre 2013 et 2022, le salaire des députés a augmenté de 15 % tandis que le salaire annuel moyen au Québec a, quant à lui, augmenté de 35 %.

Le Comité recommande que l’indemnité annuelle des parlementaires soit majorée annuellement. On suggère également qu’un comité indépendant permanent révise périodiquement les conditions de travail des élus.

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/789361/vers-une-augmentation-du-salaire-des-deputes-quebecois

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?