Une alliance diabolique entre Israel et le Hamas ?

Depuis une semaine,  plusieurs personnes se questionnent sur la visite surprise des militants du Hamas en Israël. Comment ont-ils faits pour réussir si facilement à pénétrer en Israël ?

Voici ce qu'une de ces personnes en pense ....

Une guerre de diversion pour conjurer la scission, la sécession et la dislocation de l’État israélien sioniste

Par Khider Mesloub.

 

Au risque de surprendre certains lecteurs, de refroidir leurs exaltations chauvinistes et leurs émois d’autocélébration des exploits du Hamas, l’offensive menée par le mouvement islamiste palestinien contre Israël n’est pas une attaque surprise, mais une opération orchestrée ou, à tout le moins camouflée, par les stratèges de Tel Aviv, les faucons de l’État sioniste raciste.

D’entrée de jeu, pour parer à toute accusation de conspirationnisme, je précise qu’il s’agit là d’une hypothèse fondée sur l’observation des événements récents. Donc on ne peut parler de théorie du complot.

J’explicite mon analyse. Qu’il soit clair, il s’agit d’une hypothèse et non d’une démonstration de vérité à laquelle le lecteur devrait adhérer. L’objectif de ma contribution est de susciter un débat.

Fondamentalement, dans ce conflit armée entre le Hamas et l’État d’Israël, il n’y aucun intérêt prolétarien. Il s’agit d’une guerre nationaliste bourgeoise et impérialiste. Il n’y a pour nous prolétaires révolutionnaires aucun camp à défendre sinon celui du peuple palestinien. Le Hamas ne représente pas les travailleurs Palestiniens. C’est une organisation islamiste réactionnaire, ennemi du prolétariat et, à plus forte raison, du communisme et du marxisme.

Comme l’écrivent les camarades de Matière et Révolution : « Le peuple palestinien a un ennemi qui est l’Etat d’Israël mais aussi des ennemis qui sont arabes et même palestiniens. Sa révolte n’est pas représentée au travers des organisations palestiniennes. Le Hamas vient de mener une guerre contre Israël et pas de mener le peuple palestinien dans sa lutte. Il convient de rappeler que, dans le passé, le peuple palestinien a mené une action révolutionnaire, socialement et politiquement, dans toute la région en Palestine et autour, alors que le Hamas, c’est l’extrême droite fasciste, c’est la contre-révolution sociale et politique ».

Comme je l’ai souligné dans mes deux articles intitulé « Les juifs sionistes d’Israël sont en train de se suicider nationalement », et « L’exode des juifs israéliens s’explique par des raisons économiques plutôt qu’idéologiques « démocratiques » », publiés cet été, Israël est depuis presque un an au bord de l’implosion. Donc de la dislocation.

Comment ressouder la cohésion nationale des habitants sionistes d’Israël, reconstituer l’unité de ce peuple patchwork en pleine division et sédition, animé par des velléités de désertion de l’armée et d’insubordination militaire, tenté massivement par l’expatriation, endiguer la fronde chronique quasi insurrectionnelle et enrayer l’exode massif, sinon par l’ouverture d’un front de guerre, pour recréer une nouvelle union nationale ?

Pour rappel, depuis des mois chaque week-end des centaines de milliers d’israéliens manifestent contre le projet de réforme judiciaire ubuesque. Parmi eux, des milliers de réservistes de l’armée qui menacent de cesser de servir. Une périlleuse fronde pour l’État sioniste, dans un pays colonialiste où la sécurité est une priorité absolue pour les colons. Or, les réservistes constituent la pièce maîtresse de l’armée sioniste. «Il y a là la crainte d’une contagion, d’une forme d’insubordination silencieuse, et d’une baisse de motivation des troupes. Et ces phénomènes pourraient conduire à un affaiblissement des capacités opérationnelles d’occupation et de répression de Tsahal», notait un politologue israélien terrorisé.

Continuez la lecture ...

https://les7duquebec.net/archives/286762

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie