Israël a été créé grâce au chantage des États-Unis

L'Histoire du sionisme international remonte à très loin. 

Même qu'il est très bizarroïde que des athées ainsi que ceux et celles qui ne croient pas aux Livres de l'Ancien Testament (Bible) appuient Israël puisque toute cette idée de la Terre Promise (Israel) au peuple élu, est entièrement basée sur l'Ancien Testament.

Radio-Canada CBC RDI et TVA LCN devraient le savoir qu'Israël est au centre d'une Histoire qui n'en finit plus de finir.

Sans les pressions (chantage) américaines, la partition de la Palestine en 1947 et la création "officiel" d'Israël en 1948 n'auraient jamais eu lieu.

Extrait :

Le , la commission vote la mise à l’ordre du jour du plan : 25 voix sont pour, 13 sont contre, il y a 17 abstentions et 2 absents. Le plan peut donc être voté en Assemblée générale, mais la résolution devant recueillir les voix des deux tiers des votants pour être acceptée, il manquerait une voix

La diplomatie, en particulier américaine, intervient. Des pressions sont exercées sur le LiberiaHaïti et les Philippines pour les forcer à changer de position avant le vote ; le secrétaire de la Défense des États-Unis James Forrestal écrit à l’époque dans son journal personnel que « les moyens de coercition exercés sur ces pays confinaient au scandale. »

Les États-Unis firent aussi pression sur la France pour qu’elle vote en faveur du plan. D'après Dominique Vidal, on tente également de corrompre des délégués pour obtenir leur vote. 

L’ONU passe au vote quatre jours plus tard, le  : l’Assemblée générale de l’ONU adopte, par 33 voix pour, 13 contre10 abstentions et 1 absent, le plan de partage de la Palestine en deux États, l’un arabe, et l’autre juif — Jérusalem ayant un statut particulier sous l’égide de l’ONU.

La plan de partition de la Palestine sur Wikipedia 

-----

À propos du Secrétaire à la Défense des États-Unis James Forrestal cité plus haut .

Cela en dit long sur la politique américaine, ses pompes et ses oeuvres. On dit qu'après son limogeage, Forrestal "aurait été suicidé" 

Extrait : 

Il s'oppose en vain, de même que le département d'État, à la reconnaissance d'Israël par les États-Unis, estimant que les relations avec le monde arabe et son pétrole étaient plus importantes. Face aux appels demandant sa démission, le président Harry S. Truman, irrité par son opposition continue à ses politiques militaires, décide de le limoger en .

https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Forrestal

ooo

Pressions et chantage

Extrait d'une lettre envoyée au Secrétaire Général des Nations-Unis par le Représentant de la Commission Arabe dans laquelle il dénonce les pressions, manipulations et autres formes de chantage auprès des délégations qui voulaient voter contre la partition de la Palestine mais qui ont changé d'idée.

Statement of 6 February 1948 Communicated to the

Secretary-General by Mr. Isa Nakhleh, Representative

of the Arab Higher Committee

 

The Liberian delegate on the Ad Hoc Committee, Mrs. Ellen Scarborough, on the 25th of November abstained from voting although it was known that the Liberian Delegates intended to vote against partition in the Assembly. Thereupon the Jewish Agency and its pressure squads threatened her with actual physical violence which caused her to ask for police protection. On Saturday, the 29th of November, due to heavy pressure on the said 
Government, the Liberian Delegation voted for partition.

 Notez que vous pouvez traduire en français avec Google  l'extrait soit en cliquant soit sur le côté gauche de votre souris ou la droite....

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie