Marie-Ève Doyon du JdQ vous traite de nioufs !

 Niouf, niouf, niouf ! 

Mme Doyon a raison.

Changeons nos habitudes 

Le hasard fait que je devais traverser entre Québec et Lévis pendant chacune des deux fins de semaine de grands travaux. 

J’appréhendais ce calvaire, mais je traverse de toute façon chaque jour, je me disais que j’allais survivre. 

Oh, surprise, le temps de traversée, en plein jour, n’était pas plus long qu’un jour normal, du moins par le pont de Québec.  

Je plains les nioufs qui ont choisi d’emprunter quand même le pont Pierre-Laporte, congestionné comme à une heure de pointe normale. 

Quand deux liens sont disponibles et que l’un d’eux est presque vide, le problème, c’est pas le manque de voies de circulation. C’est le manque de jugement des usagers de la route.  

Il n’y a pas de trafic. Vous êtes le trafic. 

https://www.journaldequebec.com/2023/09/26/pas-besoin-de-3e-lien-on-a-deja-deux-ponts#cxrecs_s 

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie