Otages et boucliers humains
Quand c'est nous alliés et ukrainiens qui le faisons c'est Bien, mais quand c'est eux les palestiniens qui font ce que nous faisons, c'est Mal.
J'écoutais de loin une interview sur RDI de Mme Drolet (je crois) avec un militaire ou un ex-militaire canadien.
Le sujet était l'intervention imminente de l'armée israélienne dans la petite bande de Gaza en territoires palestiniens sous oucupation.
Le militaire ou l'ex- militaire a fait sa job en répondant comme tous militaires aux ordres de ses supérieurs. Selon ses dires, s'il y aura des morts du côté des civils, lors de l'intervention de l'armée d'israel, cela devrait être classé comme dommages collatéraux.
Évidemment qu'il avait un parti pris tout comme l'animatrice et soi-disant journaliste.
Lorsqu'ils se sont mis à parler de prises d'otages et de boucliers humains.
L'ironie du sort dans ces échanges, c'est quand l'animatrice sur un air de reproches et de désapprobation blâmait -le Hamas- de se servir des otages comme boucliers humains.
À l'époque des premiers mois de la guerre en Ukraine, les Russes blâmaient les forces ukrainiennes de se servir de zones civiles pour lancer leurs attaques contre les russes. Pire que cela, les russes blâmaient les forces ukrainiennes de Zelensky de se servir d'hopitaux, d'une résidence pour personnées âgées en perte d'autonomie et d'écoles comme bases militaires pour lancer des attaques.
De notre Camp du Bien on ne mentionnait jamais que les morts ou blessés civils causés par les attaques russes étaient des dommages collatéraux.
Souvenez-vous aussi des ukro-nazis du régiment d'Azov de Zelensky qui s'étaient cachés dans les nombreux tunnels de l'usine d'Azovstal de Marioupol dans laquelle se sont terrés la plupart des nazillons du régiment d'Azov et des mercenaires venus de l'étranger, mais aussi où se sont cachés plusieurs milliers de civils qui leurs servaient de boucliers humains.
Mais parce que c'était les russes qui le disaient, c'était de la propagande russe anti-occidentale.
Mais en mars 2022 (ONU) et en août 2022 (Amnesty International) ont confirmé ce que la Russie disait tout ce temps !
Otage de la propagande du Camp du Bien
Selon la propagande du Camp du Bien, ce qui était bon pour l'Ukraine de Zelensky est mauvais lorsqu'il s'agit des palestiniens qui veulent récupérer leurs territoires. Deux poids deux mesures !
Commentaires