Les enfants palestiniens n’ont jamais été épargnés par la violence du terrorisme israélien

Où étiez-vous, les Dimitri Soudas, Jean-François Lisée, François Legault de la caq, Yves-François Blanchet du Bloc, Pierre Poilievre du Parti conservateur canadien, Justin Trudeau et Mélanie Joly du parti libéral canadien ainsi que tous les autres comme Jacmeet Singh du NPD; pendant que des enfants se faisaient tués, renversés, écrasés, blessés et même brulés par des colons terroristes et même avec la complicité de l'armée israélienne ?

Pourquoi avoir détournés les yeux sur ces crimes ? 

Étiez-vous payés pour ne rien voir ? 

N'êtes-vous pas un peu beaucoup complices de tous ces crimes ?

Auriez-vous intérêt à ne pas en parler pour du financement électoral ?

Pourquoi si peu de médias électroniques ou papiers en parlent ? 

Pourquoi moi, suis-je obligé de consulter le site web Association France-Palestine  pour en apprendre plus ?

D'ailleurs, en voici un extrait :
Les enfants palestiniens n’ont jamais été épargnés par la violence du terrorisme israélien

En effet, en 1979, des colons de la colonie Kiryat Arba sont venus pour aider l’armée israélienne à réprimer les Palestiniens et ont tué deux jeunes garçons au cours de l’opération.

Les agressions de type « attaquer et fuir » contre les Palestiniens, en particulier les enfants, sont également une caractéristique importante du terrorisme des colons israéliens. 

En septembre 2011, un colon a écrasé un garçon palestinien de huit ans à al-Khalil (Hébron). 
Pour ne prendre qu’une période aléatoire de 2014, comme le révèle un document des Nations Unies, nous constatons que « le 25 septembre, une fillette palestinienne de 10 ans a été frappée par un colon israélien à Silwan ; le 17 août, un Palestinien a été tué après avoir été renversé par la voiture d’un colon israélien à Jérusalem-Est occupée ; le 14 août, un Palestinien a été renversé par la voiture d’un colon israélien ; et le 7 août, un colon a renversé une fillette palestinienne de 8 ans dans le sud de la Cisjordanie ».

Selon l’UNICEF, les colons ont blessé 18 enfants (13 garçons et 5 filles) en 2012, tandis que l’armée israélienne a blessé 21 enfants lors d’incidents impliquant des colons.

En 2015, des colons de Cisjordanie ont brûlé à mort un bébé palestinien de 18 mois en incendiant la maison de sa famille à Douma. 

En 2016, un colon israélien a écrasé une fillette palestinienne de six ans dans le village d’al-Khader, la tuant

En juin 2017, un autre colon âgé de 65 ans a délibérément écrasé une fillette palestinienne et l’a tuée.
En août, un autre colon a écrasé une autre fillette de huit ans décédée des suites de l’accident.

Décombre de la maison des parents d’Ali Saad Dawabsheh, 18 mois, mort dans l’incendie criminel perpétré par des colons israéliens à Douma, cisjordanie occupée.

En 2019, un colon a tué un garçon de sept ans en le renversant à al-Khalil (Hébron). 

En 2020, un autre israélien a foncé avec sa voiture sur un enfant palestinien près de Salfit et s’est enfui.

En 2021, un garçon palestinien de trois ans et son frère de six ans ont été gravement blessés lorsque des colons ont attaqué la voiture de leur famille près de Ramallah. 

En 2022, un colon a écrasé un enfant palestinien de neuf ans et s’est enfui. 

En janvier 2023, un colon a écrasé une fillette palestinienne de sept ans près de Qalqilya.

Commentaires

P.A. Beaulieu a dit…
Autant en ce qui concerne les Israéliens que les Palestiniens, ou les Ukrainiens versus les Russes, je penche personnellement toujours envers un groupe de personnes, en particulier...

Quel est le groupe de personnes en question? Simplement celui des gens ordinaires qui ne veulent rien d'autre que de pouvoir vivre leur vie en paix, dans le respect de leur voisins, peu importe leur tendance.

Je ne doute pas une seconde que plein de juifs, de palestiniens, d'ukrainiens et de russes qui vivent dans des zones de conflits ne veulent rien d'autre que de se lever le matin et de se coucher le soir en ayant l'esprit en paix, en sachant qu'ils peuvent aller dans leur quotidien sans avoir à s'inquiéter parce que des extrémistes, peu importer leur tendance, mettent leur vie et celle des leurs en danger.

Malheureusement,il ne faut pas un grand nombre de morons fanatisés, autant juifs que palestiniens, ukrainiens, russes, ou de n'importe laquelle autre appartenance, pour fucker la vie de plein de gens ordinaires qui ne veulent que vivre leur vie en paix.
M. Beaulieu, je pense comme vous, mais malheureusement il y aura toujours des voleurs.
Ce qui m'horripile le plus, c'est le deux poids deux mesures des médias et des politiciens. C'est nous le Camp du Bien et eux le Camp du Mal.

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?